vrml .. python blender?

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Franck
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Re: vrml .. python blender?

Message par Franck » 01 Mars 2013 17:07

Max a écrit :bref, tu fais un plugin d'import VRML pour Blender .
Qui existe déja.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Max
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Re: vrml .. python blender?

Message par Max » 01 Mars 2013 17:08

Franck a écrit :Qui existe déja.
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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axel
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Re: vrml .. python blender?

Message par axel » 01 Mars 2013 17:09

Max a écrit :bref, tu fais un plugin d'import VRML pour Blender .
Oui c'est ça en fait...

stargks
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Re: vrml .. python blender?

Message par stargks » 01 Mars 2013 17:20

axel a écrit :
Max a écrit :bref, tu fais un plugin d'import VRML pour Blender .
Oui c'est ça en fait...
vous comprenez pas je veux pas simplement utiliser mon objet .... JE veux le refaire en python POUR comprendre le python savoir quel fonction, méthode .... savoir le refaire moi même(et non que le logiciel le fasse pour moi)
Et oui vrml est un langage de description ... Mais python est multi-tache ... programmation objet .. scripting ... et descritption !!!
cảm ơn nhiều Pháp

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axel
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Re: vrml .. python blender?

Message par axel » 01 Mars 2013 17:24

ok, mais là tu es sur un forum Unity... Dans lequel il n'y a pas de Python...

stargks
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Re: vrml .. python blender?

Message par stargks » 01 Mars 2013 17:45

stargks a écrit :
ship.7z
spaceship.7z
bonjour,

je savais pas si je peux poster ma requête. Donc veuillez me pardonner si ce n'est pas l'endroit.
.
Je savais pas si y avaient des connaisseurs, j'ai posté dans la section Autre logiciels 3D ... en espérant. Mais je savais pas du tout que vous savez pas qu'on pouvait faire de la modélisation via code ..
Cela peut être bien quand on veut faire un générateur ... par exemple on dit au logiciel qu'on veut une épée avec tel pommeau quelle taille et tout quoi ... ça va le générer ....
cảm ơn nhiều Pháp

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artemisart
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Re: vrml .. python blender?

Message par artemisart » 01 Mars 2013 17:50

stargks a écrit :Je savais pas si y avaient des connaisseurs, j'ai posté dans la section Autre logiciels 3D ... en espérant. Mais je savais pas du tout que vous savez pas qu'on pouvait faire de la modélisation via code ..
Cela peut être bien quand on veut faire un générateur ... par exemple on dit au logiciel qu'on veut une épée avec tel pommeau quelle taille et tout quoi ... ça va le générer ....
Nan, avec un langage de programmation tu vas tout faire "à la main", c'est à dire (par exemple) créer un tableau de vertices (coordonnées 3d), un autre tableau d'uv (coordonnées 2d), un tableau de triangle qui contient des index sur les vertices, ...
Après, faut en faire quelque chose de ces tableaux, et là faut prendre un moteur graphique et tout.

stargks
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Re: vrml .. python blender?

Message par stargks » 01 Mars 2013 18:42

artemisart a écrit :
stargks a écrit :Je savais pas si y avaient des connaisseurs, j'ai posté dans la section Autre logiciels 3D ... en espérant. Mais je savais pas du tout que vous savez pas qu'on pouvait faire de la modélisation via code ..
Cela peut être bien quand on veut faire un générateur ... par exemple on dit au logiciel qu'on veut une épée avec tel pommeau quelle taille et tout quoi ... ça va le générer ....
Nan, avec un langage de programmation tu vas tout faire "à la main", c'est à dire (par exemple) créer un tableau de vertices (coordonnées 3d), un autre tableau d'uv (coordonnées 2d), un tableau de triangle qui contient des index sur les vertices, ...
Après, faut en faire quelque chose de ces tableaux, et là faut prendre un moteur graphique et tout.
non non non, tu peux faire sa ... mais pas que ... et en plus Blender dispose d'un mini moteur graphique ...

Code : Tout sélectionner

import bpy
import math

a = 100
b = 100
c = 100
N = 100

def Eval(s,t):
   """ X = 0.5 * (1 - math.cos(theta)) * math.sin(theta) * math.cos(phi)
    Y = 0.5 * (1 - math.cos(theta)) * math.sin(theta) * math.sin(phi)
    Z = math.cos(theta)"""
    X = a * (1 - t / (2 * math.pi)) * math.cos(n * t) * (1 + math.cos(s)) + c * math.cos(n * t)
    Y = a * (1 - t / (2 * math.pi)) * math.sin(n * t) * (1 + math.cos(s)) + c * math.sin(n * t)
    Z = b * (t / (2 * math.pi)) + a * (1 - t / (2 * math.pi)) * math.sin(s)
    return (X,Y,Z)

def createMesh(origin, verts, edges, faces):
    #create OwnMesh & OwnObject
    mesh = bpy.data.meshes.new('myMesh')
    object = bpy.data.objects.new('myObject',mesh)
    object.location = origin
    object.show_name = True
    # Link object to scene
    bpy.context.scene.objects.link(object)

    # Create mesh from given verts, edges, faces. Either edges or
    # faces should be [], or you ask for problems
    mesh.from_pydata(verts, edges, faces)

    # Update mesh with new data
    mesh.update(calc_edges=True)
    return object

def run (origin):
    i = 0
    j = 0
    list_point = [[0,0,0]]
    while i<N:
        j = 0
        while j<N:
            u =(2 * math.pi)  * i / N
            v = (2 * math.pi) * j / N
            [X,Y,Z] = Eval(u,v)
            list_point.append([X,Y,Z])
            j = j + 1
        i = i + 1 
    #print(list_point)
    faces = EvalFaces()
    createMesh(origin, list_point, [],[])
    return   
if __name__ == "__main__":
  run((2,0,0))        

Je fais sa en cours d'Animation Numérique!!!! On apprend la molisation par code
http://cross.shapewright.com/
cảm ơn nhiều Pháp

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