Import Blender - Out Of Memory

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MetalDiamond
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Import Blender - Out Of Memory

Message par MetalDiamond » 26 Juil 2013 22:20

Bonjour,

Voilà j'ai un modèle sur Blender qui est en fait un cube composé de 8000 petits cubes... Apparemment c'est beaucoup trop pour Unity qui crash (Out of memory) au bout d'un moment en essayant de charger le modèle.
Le but de cet amas de cube est de faire un jeu de style Voxel et il faut absolument que je puisse charger ce modèle :(

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à cette difficulté ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Amethyste
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Re: Import Blender - Out Of Memory

Message par Amethyste » 27 Juil 2013 02:15

Bonjour

Je n'ai jamais eu ce problème, et pourtant j'ai importé des objets qui montaient a 8000 voir 9000 polygones, mais pour moi c'est ton pc qui ne suit pas.
Essaie de fermer un max de programmes avant de faire l'import de façon a garder un max de RAM dispo.

Ensuite, je laisse aux spécialistes le soin de répondre plus en détails.

Juste pour info, peux-tu nous poster ta configuration pc? notamment la RAM.

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MetalDiamond
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Re: Import Blender - Out Of Memory

Message par MetalDiamond » 27 Juil 2013 03:51

4Go de RAM

Mais ca a effectivement l'air physique... Je peut pas y faire grand chose, j'ai notamment fermé un max de prog mais rien à faire.
J'ai donc diviser mon cube en 4 et il peut le charger.

Go investir dans de la RAM ^^
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mel68
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Re: Import Blender - Out Of Memory

Message par mel68 » 27 Juil 2013 11:29

en eme temps 8000 cube tu ne peu meme pas le mette dans un jeu là...
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

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Alesk
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Re: Import Blender - Out Of Memory

Message par Alesk » 27 Juil 2013 12:46

Salut,

Je ne vois vraiment pas de raison pour toi d'importer un objet composé de 8000 cubes... Surtout que tu auras beaucoup de mal à les manipuler individuellement s'ils font partie du même mesh.
Et si tu vises une manipulation de type voxel, ça sera encore plus complexe, tu pars vraiment pas sur une bonne base.

Le plus logique/efficace serait de ne faire qu'un cube que tu instancies plusieurs fois directement avec du code dans unity.

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MetalDiamond
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Re: Import Blender - Out Of Memory

Message par MetalDiamond » 27 Juil 2013 15:39

Alesk a écrit : Le plus logique/efficace serait de ne faire qu'un cube que tu instancies plusieurs fois directement avec du code dans unity.
Oui, mais au final, si j'instancie 8000 le même cube, ca ne reviendra pas au même ? =/
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Re: Import Blender - Out Of Memory

Message par mel68 » 27 Juil 2013 15:47

si, mais ca t'évite d'avoir un mesh de 8000 cube ^^,

ce qui allège deja bien la taille de ton projet
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

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artemisart
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Re: Import Blender - Out Of Memory

Message par artemisart » 27 Juil 2013 21:11

MetalDiamond a écrit :
Alesk a écrit : Le plus logique/efficace serait de ne faire qu'un cube que tu instancies plusieurs fois directement avec du code dans unity.
Oui, mais au final, si j'instancie 8000 le même cube, ca ne reviendra pas au même ? =/
Non pas du tout, 8000 cubes différents ça fera 8000 cubes dans la mémoire alors que 8000 instances d'un même cube ça fera 1 seul cube dans la mémoire (et pas que dans la mémoire d'ailleurs).

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Re: Import Blender - Out Of Memory

Message par Alesk » 27 Juil 2013 22:16

+1

Et puis t'es pas obligé d'afficher les 8000 tout le temps, avec quelques fonctions tu peux facilement alléger l'affichage en n'affichant pas les cubes masqués par d'autres à l'intérieur de ton "gros" cube

Comme tu auras une structure en tableau, tu pourras facilement tester l'état des cubes voisins : si un cube a tout ses voisins, il est invisible, s'il manque au moins un voisin c'est qu'il peut être visible sous un certain angle.

Peux-tu nous décrire un peu plus ce que tu souhaites faire au final ?

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Re: Import Blender - Out Of Memory

Message par MetalDiamond » 28 Juil 2013 01:04

Pour préciser le but de tout ca, c'est d'avoir mur ou des décors qu'on peut détruire en tirant de dessus. En gros qui se désagrège en petits cubes au fur et à mesure qu'on l’abime. Et c'est censé être précisément à l'endroit ou on tire, dans un premier temps.
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