export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh

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acesic
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export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh

Message par acesic » 02 Oct 2013 15:06

bonjour

Pour mon jeux, j'utilise les terrains 3dem pour un coté réaliste.
j'ai trouvé une solution pour exporter les terrains 3dem vers unity en utilisant sketchup.
1* j'ouvre le terrain 3dem sur sketchup
2* j'exporte le terrain sketchup en .dae
3* j'importe le terrain .dae sous blender
4* j'exporte le terrain en .obj
5* j'ouvre le .obj sous unity
6* j'utilise le mesh du .obj avec le script Object2Terrain pour générer mon terrain.

tous cela fonctionne bien lorsque le terrain.obj a 1 seul mesh
mais selon la taille du terrain il peut y en avoir 2 ou 3.

Donc la solution si vous la connaissez serait de me dire comment imposer a Blender d'exporter en .obj, et d'avoir qu'un seule mesh

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Franck
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Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh

Message par Franck » 02 Oct 2013 16:51

Salut.

Je répond a la volée.

-Dans blender ton terrain est bien en 1 seul mesh?Sinon, tu peux les joindres.
-Dans l'export, il y a des options?.
-Tu peux peut être exporter en fbx.

++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh

Message par acesic » 02 Oct 2013 17:00

sous blender il n'y a qu'un seule mesh
mais a l'exportation en .obj ca donne 2 mesh

je cherche maintenant a fusionner des mesh sous unity !!! a voir

dans l'export j'ai testé toutes les combinaisons possibles. mais rien

en fbx c'est pareille il y a trop de mesh

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artemisart
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Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh

Message par artemisart » 02 Oct 2013 17:03

acesic a écrit :sous blender il n'y a qu'un seule mesh
mais a l'exportation en .obj ca donne 2 mesh
2 mesh à l'exportation de blender, ou a l'importation dans Unity ?
Parce que si le mesh fait plus de 64k (65536) vertices, il découpe automatiquement.

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Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh

Message par acesic » 02 Oct 2013 17:08

effectivement mes mesh dépassent les 65332 vertices
136 000 vertices

donc ca vient de la,

esqu'il existe un moyen pour empêcher le découpage automatique


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Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh

Message par Pico57 » 02 Oct 2013 18:08

Tu peux pas empécher ce découpage, c'est la limite de taille d'objet que peux gérer Unity.

@artemisart : tu penses qu'une heightmap peut résoudre ce problème ? le terrain va quand même être méshé à un moment ou un autre , non ? et alors on retrouvera ce problème de taille.

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Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh

Message par acesic » 02 Oct 2013 18:17

avec les heighmap la précision est moins bonne,
enfin selon mon utilisation,

acesic
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Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh

Message par acesic » 02 Oct 2013 18:57

slt et merci pour les reponces

je vais du coup jouer sur les 2 methodes

1* je vait utiliser les heightmap pour générer les tres gros terrains car a ce niveau la précision sur les plaines et montagnes n'est pas tres importantes.
et cela ne causera pas de prb de mesh car chaque terrain est lié a son heighmap, et vu qu'il y aura plusieurs terrain ca me va

contrairement a la methode d'utiliser un mesh pour generer un terrain, avec object
terrain qui applique le meme mesh sur tous les terrain de la scene

2* pour les terrains avec un besoin plus précis, j'utiliserai la methode avec sketchup.

merci encore

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Re: export terrain de blender en OBJ avec 1 seule mesh

Message par artemisart » 02 Oct 2013 19:12

Pico57 a écrit :@artemisart : tu penses qu'une heightmap peut résoudre ce problème ? le terrain va quand même être méshé à un moment ou un autre , non ? et alors on retrouvera ce problème de taille.
Si le terrain a un système de lod, on peut rester en dessous de cette limite en gardant une bonne résolution (ex: celui de Unity, même s'il explose les dc).
acesic a écrit :avec les heighmap la précision est moins bonne,
enfin selon mon utilisation,
Rien ne t’empêche d'avoir une précision d'1 µm sur une heightmap de 42km². Mais après, bonne chance pour loader et afficher le monstre :mrgreen: .

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