Bonjour,
comme précisé dans le titre je demande de l'aide a ceux qui modélise et exportent sous Blender.
Voilà mon problème, j'ai un modèle pour une vue FPS, il est composé d'un bras (main etc...) qui est "riggé" et du modèle de l'arme (un desert Eagle pour le coup) qui lui ne possède aucune armature. Si je crée une action pour l'armature pas de problème je la retrouverais dans Unity. Par contre, si je veux faire bouger la culasse de l'arme par exemple, cette animation ne sera retrouvée nul part à l'import sous Unity...
Je ne sais absolument pas si c'est clair et si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de difficulté, mais je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.
[Blender] Export d'animation sans armature
- MetalDiamond
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Re: [Blender] Export d'animation sans armature
Les animations simples, comme rotate, ou translate s'exportent sans problème.(pour le scale j'ai un doute, faut vérifier).
Par contre si tu bouges des vertex sans qu'ils soient riggés tu n'obtiendras rien de bon.
Dans ton cas, rien de plus simple, rigge la partie mobile de ton arme.
Si besoin, sépare les vertex mobiles de ceux qui restent fixes, et créer deux objets.(pas nécessaire).
Par contre si tu bouges des vertex sans qu'ils soient riggés tu n'obtiendras rien de bon.
Dans ton cas, rien de plus simple, rigge la partie mobile de ton arme.
Si besoin, sépare les vertex mobiles de ceux qui restent fixes, et créer deux objets.(pas nécessaire).
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.