Souci Export blender 2.6 à unity 4.3.2f1 [RESOLU]

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Souci Export blender 2.6 à unity 4.3.2f1 [RESOLU]

Message par Sigisamunths » 12 Fév 2014 11:27

Bonjour, j'ai un problème lors de l'export de ma map crée sous blender (export en obj). Je la modélise ss soucis, je la texture avec des couleurs basiques directement via le paint intégré à blender et quand je veux exporter j'ai un gros problème. Dans unity les normals sont inversées. c'est le dessous de ma map (un plan) qui est visible.

pourtant dans blender je met les repères des normals et ils pointent tous vers le haut.

Avez vous une idée ?

merci
Dernière édition par Sigisamunths le 12 Fév 2014 12:14, édité 1 fois.

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F@B
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Re: Souci Export blender 2.6 à unity 4.3.2f1

Message par F@B » 12 Fév 2014 11:52

met les normals a l'envers dans blender? sinon a l'export il y a souvent une option "inverser les normales" mais je ne sais pas si ça existe avec blender

un coup de gogole et tu trouves ça :
http://forum.unity3d.com/threads/141054 ... J-troubles
http://answers.unity3d.com/questions/42 ... -from.html

entre softs il y a souvent ce genre de problème ainsi que sur les UV une inversion de U ou de V.
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Re: Souci Export blender 2.6 à unity 4.3.2f1 [RESOLU]

Message par Sigisamunths » 12 Fév 2014 12:13

Merci pour la réponse mais j'ai déjà testé de mettre avec les paramètres d'import des normals.

Faut pas chercher a comprendre pourquoi mais en inversant les normals dans blender ça en modifie le sens à l'export et du coup on a un objet avec de bonnes normals sous unity.

Donc :

- On modélise normalement.
- On texture avec les normals bien orientés.
- Et on inverse les normals juste avant d'exporter.

En espérant que ça aide d'autre personne dans le même cas que moi.

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Re: Souci Export blender 2.6 à unity 4.3.2f1 [RESOLU]

Message par Alesk » 21 Fév 2014 14:02

Pour info, Unity importe nativement les fichiers blender... donc pas besoin de se casser la tête à exporter en obj, sauf besoin spécifique :roll:

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Re: Souci Export blender 2.6 à unity 4.3.2f1 [RESOLU]

Message par Franck » 21 Fév 2014 18:00

Alesk a écrit :Pour info, Unity importe nativement les fichiers blender... donc pas besoin de se casser la tête à exporter en obj, sauf besoin spécifique :roll:
Le fichier n'est-il pas plus lourd lors du build?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Souci Export blender 2.6 à unity 4.3.2f1 [RESOLU]

Message par Alesk » 21 Fév 2014 18:25

Ben tu peux faire éventuellement un poil de ménage dans ton fichier blend
et puis l'obj, c'est du txt brut, alors que le blend c'est du binaire (et je crois même qu'on peut spécifier une compression zip dedans), donc plus léger

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Re: Souci Export blender 2.6 à unity 4.3.2f1 [RESOLU]

Message par artemisart » 21 Fév 2014 19:43

De toute façon au build Unity converti tout, les fichiers originaux ne sont pas repris (donc pas d'obj ou de blend).

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Re: Souci Export blender 2.6 à unity 4.3.2f1 [RESOLU]

Message par Franck » 21 Fév 2014 20:44

Alesk a écrit : puis l'obj, c'est du txt brut, alors que le blend c'est du binaire (et je crois même qu'on peut spécifier une compression zip dedans), donc plus léger
Ok, je ne savait pas cela.
artemisart a écrit :De toute façon au build Unity converti tout, les fichiers originaux ne sont pas repris (donc pas d'obj ou de blend).
Bizard quand j'ai build un projet, les fbx étaient bel et bien nécessaire et présents.(J'ai peut être loupé quelque chose.)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Souci Export blender 2.6 à unity 4.3.2f1 [RESOLU]

Message par artemisart » 21 Fév 2014 21:51

Nécessaires c'est à dire ?
Après peut-être (surement) que Unity convertit tout en fbx au lieu d'utiliser un format perso.

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Re: Souci Export blender 2.6 à unity 4.3.2f1 [RESOLU]

Message par Franck » 21 Fév 2014 21:54

artemisart a écrit :Après peut-être (surement) que Unity convertit tout en fbx au lieu d'utiliser un format perso.
Ouaip, c'est surement ça. :)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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