Bonjour,
J'ai créer une animation simple avec blender pour tester: un cube qui suis une courbe.
J'ai cliquer ensuite sur export en cochant la case Selected object.
une fois dans unity j'ai glisser mon fbx dans la scenes, j'ai cocher la case importe Animation et j'ai cliquer sur le clip default take puis sur apply.
Mais quant je lance mon jeux mon cube ne s'anime pas, pourtant dans le preview quant je clique sur le bouton il s'anime.
Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?
Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?
Salut
Première chose : tu n'as pas besoin d'exporter en fbx, si blender est bien associé aux fichiers .blend, Unity saura s'en débrouiller et faire l'import du fichier .blend directement (en fait il gère automatiquement la conversion en fbx)
Ensuite, une fois ton objet placé dans la scène, tu dois t'assurer qu'il dispose d'un composant d'animation qui liste bien l'animation de l'asset de ta scène 3D, tu devras d'ailleurs surement utiliser le mode d'animation "legacy" s'il ne s'agit pas d'un personnage (je ne suis pas bien habitué à cette partie du logiciel, donc à vérifier), il faut que tu trifouilles un peu dans l'inspecteur de ton asset pour que tout soit configuré correctement.
Première chose : tu n'as pas besoin d'exporter en fbx, si blender est bien associé aux fichiers .blend, Unity saura s'en débrouiller et faire l'import du fichier .blend directement (en fait il gère automatiquement la conversion en fbx)
Ensuite, une fois ton objet placé dans la scène, tu dois t'assurer qu'il dispose d'un composant d'animation qui liste bien l'animation de l'asset de ta scène 3D, tu devras d'ailleurs surement utiliser le mode d'animation "legacy" s'il ne s'agit pas d'un personnage (je ne suis pas bien habitué à cette partie du logiciel, donc à vérifier), il faut que tu trifouilles un peu dans l'inspecteur de ton asset pour que tout soit configuré correctement.
Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?
J'ai réussi à faire fonctionner l'animation en mettant sur legacy et en cochant l'option loop.
J'ai aussi du changer la taille de l’objet en mettant le scale factor à 1.
Mais j'ai toujours un problème car l’objet se positionne au centre de la scène quant je lance le jeux.
J’aimerai qu'il soi à l’endroit ou je les glisser déposer.
J'ai aussi du changer la taille de l’objet en mettant le scale factor à 1.
Mais j'ai toujours un problème car l’objet se positionne au centre de la scène quant je lance le jeux.
J’aimerai qu'il soi à l’endroit ou je les glisser déposer.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
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Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?
Il faudra probablement le mettre dans un empty, ton cube.
Puis placer l'empty ou tu veux sur ta scene.
Puis placer l'empty ou tu veux sur ta scene.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?
ok merci sa marche.
Une dernier chose quant je veux ajouter un matériaux déjà présent dans unity et que j'y mais une texture on voit que la couleur global de la texture mais pas la texture.
Sur les mesh déjà présent dans unity je n'ai pas se problème.
Une dernier chose quant je veux ajouter un matériaux déjà présent dans unity et que j'y mais une texture on voit que la couleur global de la texture mais pas la texture.
Sur les mesh déjà présent dans unity je n'ai pas se problème.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
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J'utilise déjà un correcteur automatique:
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Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?
Les uv de tes mesh sont ils dépliés?
Sinon il faudra le faire.
Sinon il faudra le faire.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?
Je viens de faire un dépliage uv automatique.
Sa marche mais les texture ne son pas appliqué de façon uniforme, c'est pas droit et c'est plus gros ou étiré a certain endroit.
Mais c'est surement par se que le depliage uv est automatique donc c'est moin préssis.
Il faudré mieux que je fasse un depliage uv sur zbrush(car les depliage uv automatique son mieux gérer), et je doit peut être peindre m'a texture avec un pinceau manuellement.
Sa marche mais les texture ne son pas appliqué de façon uniforme, c'est pas droit et c'est plus gros ou étiré a certain endroit.
Mais c'est surement par se que le depliage uv est automatique donc c'est moin préssis.
Il faudré mieux que je fasse un depliage uv sur zbrush(car les depliage uv automatique son mieux gérer), et je doit peut être peindre m'a texture avec un pinceau manuellement.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
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J'utilise déjà un correcteur automatique:
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Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?
tu peux aussi modifier manuellement le dépliage UV sur blender : https://www.youtube.com/watch?v=3EMPJn-OMMo
pas besoin de passer par zbrush
pas besoin de passer par zbrush