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Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?

Publié : 30 Mars 2014 18:33
par grex
Bonjour,
J'ai créer une animation simple avec blender pour tester: un cube qui suis une courbe.
J'ai cliquer ensuite sur export en cochant la case Selected object.
une fois dans unity j'ai glisser mon fbx dans la scenes, j'ai cocher la case importe Animation et j'ai cliquer sur le clip default take puis sur apply.
Mais quant je lance mon jeux mon cube ne s'anime pas, pourtant dans le preview quant je clique sur le bouton il s'anime.

Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?

Publié : 30 Mars 2014 23:32
par Alesk
Salut

Première chose : tu n'as pas besoin d'exporter en fbx, si blender est bien associé aux fichiers .blend, Unity saura s'en débrouiller et faire l'import du fichier .blend directement (en fait il gère automatiquement la conversion en fbx)

Ensuite, une fois ton objet placé dans la scène, tu dois t'assurer qu'il dispose d'un composant d'animation qui liste bien l'animation de l'asset de ta scène 3D, tu devras d'ailleurs surement utiliser le mode d'animation "legacy" s'il ne s'agit pas d'un personnage (je ne suis pas bien habitué à cette partie du logiciel, donc à vérifier), il faut que tu trifouilles un peu dans l'inspecteur de ton asset pour que tout soit configuré correctement.

Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?

Publié : 31 Mars 2014 02:27
par grex
J'ai réussi à faire fonctionner l'animation en mettant sur legacy et en cochant l'option loop.
J'ai aussi du changer la taille de l’objet en mettant le scale factor à 1.
Mais j'ai toujours un problème car l’objet se positionne au centre de la scène quant je lance le jeux.
J’aimerai qu'il soi à l’endroit ou je les glisser déposer.

Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?

Publié : 31 Mars 2014 08:06
par Franck
Il faudra probablement le mettre dans un empty, ton cube.
Puis placer l'empty ou tu veux sur ta scene.

Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?

Publié : 31 Mars 2014 10:51
par grex
ok merci sa marche.
Une dernier chose quant je veux ajouter un matériaux déjà présent dans unity et que j'y mais une texture on voit que la couleur global de la texture mais pas la texture.
Sur les mesh déjà présent dans unity je n'ai pas se problème.

Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?

Publié : 31 Mars 2014 18:56
par Franck
Les uv de tes mesh sont ils dépliés?
Sinon il faudra le faire.

Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?

Publié : 01 Avr 2014 15:38
par grex
Je viens de faire un dépliage uv automatique.
Sa marche mais les texture ne son pas appliqué de façon uniforme, c'est pas droit et c'est plus gros ou étiré a certain endroit.
Mais c'est surement par se que le depliage uv est automatique donc c'est moin préssis.
Il faudré mieux que je fasse un depliage uv sur zbrush(car les depliage uv automatique son mieux gérer), et je doit peut être peindre m'a texture avec un pinceau manuellement.

Re: Comment exporter un fbx animé de blender vers unity?

Publié : 01 Avr 2014 16:04
par Alesk
tu peux aussi modifier manuellement le dépliage UV sur blender : https://www.youtube.com/watch?v=3EMPJn-OMMo
pas besoin de passer par zbrush ;)