bonjour!
Etant un gros fleimard, mais ayant pour but d'optimiser mes assets pour tourner sur telephone pas terribles, je souhaite savoir si vous avez une idée pour "superposer" des faces uv dans blender automatiquement.
Exemple :
J'aimerais que chaque face avant / arriere haut et bas aient les meme coordonnées uv
Et que comme sur la capture, sans mirror activé, les anneaux soient identiques
Je peux le faire en supperposant les faces et en les déplaçant, mais c'est de la bidouille je trouve. Je voulais savoir si il y avait moyen de dire "Cette sélection partage les coordonnées UV de celle-ci"
Blender UV Mapping Superposition de texture
Re: Blender UV Mapping Superposition de texture
je connais pas blender mais dans le principe, tu peux pas faire ton objet a moitié (ce qu'on fait souvent), déplier ton UV, faire un miroir de l'objet et hop souder tout ça et zou
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Re: Blender UV Mapping Superposition de texture
Salut.
Si tu veux superposer des uvs c'est parfaitement réalisable, c'est une chose sûr.
Pour le faire automatiquement, je vois pas de méthode particulière.
Du coup, +1 pour la méthode de F@b.
Si tu veux superposer des uvs c'est parfaitement réalisable, c'est une chose sûr.
Pour le faire automatiquement, je vois pas de méthode particulière.
Du coup, +1 pour la méthode de F@b.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Blender UV Mapping Superposition de texture
Le mirror j'en ai usé et abusé (et j'avais précisé sans mirror )
Mais pour que la face avant arrière dessus dessous soit la même c'est de la bidouille à la main. Pareil pour le texte le mirror d'uv est pas pertinent.
Pas possible d'indiquer à l'outil qu'on veut utiliser un même groupe d'uv qu'une autre partie donc :'(
bon en même temps c'est pas la mort vais faire à la mano, mais ca m'aurait été très utile !
M'ci les gens !
Mais pour que la face avant arrière dessus dessous soit la même c'est de la bidouille à la main. Pareil pour le texte le mirror d'uv est pas pertinent.
Pas possible d'indiquer à l'outil qu'on veut utiliser un même groupe d'uv qu'une autre partie donc :'(
bon en même temps c'est pas la mort vais faire à la mano, mais ca m'aurait été très utile !
M'ci les gens !
Re: Blender UV Mapping Superposition de texture
Les uvs sont une longue partie (pas toujours intéressante) de la modélisation dans blender.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.