Problème d'importation de Blender à Unity

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Cudochi
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Problème d'importation de Blender à Unity

Message par Cudochi » 31 Oct 2014 00:40

Bonjour, je créer un petit projet pour mon usage personnel sur unity en utilisant des mesh que j'ai créé sur Blender.
J'importe tout mes fichiers en FBX, mais sur certains objets quelque chose d'imprévu ce passe :
Certaines portions de la figure sont transparentes sous un certain angle :

Blender : http://www.mediafire.com/view/fl4ytd9py ... nshot1.png

Unity : http://www.mediafire.com/view/11agz5xyb ... nshot2.png

J'ai fait des recherches sur internet et je me sent seul avec moi même :)
J'ai essayé d’exporter en d'autres formats (collada, 3Ds...) et même importé le .blend directement dans unity.
Mais a chaque fois je me retrouve avec la même chose.

Quelqu'un aurait-il une alternative ou une solution ?
Merci d'avance ;)
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Scorpionnocrag
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Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Message par Scorpionnocrag » 31 Oct 2014 00:47

Etant une bouse intersidérale en blender, je ne saurait te dire la solution, mais je peut te dire a 99,999 de sûreté que c'est un problème de normal map (normalement faut les recalculers dans blender)
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

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Cudochi
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Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Message par Cudochi » 31 Oct 2014 01:49

Tout d'abord merci de prendre le temps de m'aider ;)

Mais la normal map (qui est un type de texture pour rendre une pile de texture réaliste je croit), je n'en ai pas mis sur l'objet pour la simple raison que dessus je n'ai aucune texture, rien, aucun matériaux non-plus (Blender et Unity)...
J'ai tout de même cherché (pas dans les matériaux ni textures il n'y en a pas) mais sans succès... :cry:

Tu peux préciser ou dans Blender (moi aussi je suis néophyte :mrgreen:).

Merci encore pour ton post !
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Chronos
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Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Message par Chronos » 31 Oct 2014 01:52

Tu doit inverser les faces, je sait plus du tout quelles racourcis c'est mais je sais que c'est les faces à inverser c'est tout.

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Franck
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Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Message par Franck » 31 Oct 2014 09:36

Il ne s’agit pas de normal map, mais de de normals(tout-cour). ;)
Recalcule tes normals!
Colonne de gauche; quand tu es en mode édit, sélectionne toutes tes faces et dans l'onglet "shading/uvs" il y a normals, recalculate.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Scorpionnocrag
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Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Message par Scorpionnocrag » 31 Oct 2014 10:40

Franck a écrit :Il ne s’agit pas de normal map, mais de de normals(tout-cour). ;) .

99.999% J'ai dit .... J'y était presque ...
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

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Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Message par Cudochi » 31 Oct 2014 12:49

Merci ! Ça marche comme sur des roulettes ! :D

Je laisse ce topic ouvert pour si jamais cette solution ne marche pas pour quelqu'un d'autre... Qu'il n'ait pas à refaire un topic.

Merci encore à tous le monde de m'avoir aidé !
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Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Message par ob1style » 05 Mars 2017 21:00

Bonjour,

Je viens déterrer ce sujet car je débute sur blender et unity, et j'ai un petit soucis sur l'export d'un objet créer sous blender vers unity.
Lorsque j'exporte celui-ci, en .FBX et bien les materiels n'apparaissent pas dans unity, mon objet reste tout blanc...
J'ai essayé de recalculer les normals mais rien y fait, si quelqu'un a une petite idée, j'imagine que ce n'est pas grand chose mais je dois passer à côté...
Merci d'avance

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Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Message par Chapatataille » 05 Mars 2017 21:10

faut faire le dépliage uv du mesh dans blender puis peindre dessus ou faire tes textures dans un soft de dessin ou bake tes textures dans blender.

ob1style
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Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Message par ob1style » 05 Mars 2017 21:50

Merci pour ta réponse, alors le dépliage uv normalement je l'ai bien fait, par contre le bake je ne vois absolument pas de quoi tu parle, pourrais-tu me donner plus d'infos?

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