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Problème d'importation de Blender à Unity

Publié : 31 Oct 2014 00:40
par Cudochi
Bonjour, je créer un petit projet pour mon usage personnel sur unity en utilisant des mesh que j'ai créé sur Blender.
J'importe tout mes fichiers en FBX, mais sur certains objets quelque chose d'imprévu ce passe :
Certaines portions de la figure sont transparentes sous un certain angle :

Blender : http://www.mediafire.com/view/fl4ytd9py ... nshot1.png

Unity : http://www.mediafire.com/view/11agz5xyb ... nshot2.png

J'ai fait des recherches sur internet et je me sent seul avec moi même :)
J'ai essayé d’exporter en d'autres formats (collada, 3Ds...) et même importé le .blend directement dans unity.
Mais a chaque fois je me retrouve avec la même chose.

Quelqu'un aurait-il une alternative ou une solution ?
Merci d'avance ;)

Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Publié : 31 Oct 2014 00:47
par Scorpionnocrag
Etant une bouse intersidérale en blender, je ne saurait te dire la solution, mais je peut te dire a 99,999 de sûreté que c'est un problème de normal map (normalement faut les recalculers dans blender)

Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Publié : 31 Oct 2014 01:49
par Cudochi
Tout d'abord merci de prendre le temps de m'aider ;)

Mais la normal map (qui est un type de texture pour rendre une pile de texture réaliste je croit), je n'en ai pas mis sur l'objet pour la simple raison que dessus je n'ai aucune texture, rien, aucun matériaux non-plus (Blender et Unity)...
J'ai tout de même cherché (pas dans les matériaux ni textures il n'y en a pas) mais sans succès... :cry:

Tu peux préciser ou dans Blender (moi aussi je suis néophyte :mrgreen:).

Merci encore pour ton post !

Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Publié : 31 Oct 2014 01:52
par Chronos
Tu doit inverser les faces, je sait plus du tout quelles racourcis c'est mais je sais que c'est les faces à inverser c'est tout.

Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Publié : 31 Oct 2014 09:36
par Franck
Il ne s’agit pas de normal map, mais de de normals(tout-cour). ;)
Recalcule tes normals!
Colonne de gauche; quand tu es en mode édit, sélectionne toutes tes faces et dans l'onglet "shading/uvs" il y a normals, recalculate.

Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Publié : 31 Oct 2014 10:40
par Scorpionnocrag
Franck a écrit :Il ne s’agit pas de normal map, mais de de normals(tout-cour). ;) .

99.999% J'ai dit .... J'y était presque ...

Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Publié : 31 Oct 2014 12:49
par Cudochi
Merci ! Ça marche comme sur des roulettes ! :D

Je laisse ce topic ouvert pour si jamais cette solution ne marche pas pour quelqu'un d'autre... Qu'il n'ait pas à refaire un topic.

Merci encore à tous le monde de m'avoir aidé !

Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Publié : 05 Mars 2017 21:00
par ob1style
Bonjour,

Je viens déterrer ce sujet car je débute sur blender et unity, et j'ai un petit soucis sur l'export d'un objet créer sous blender vers unity.
Lorsque j'exporte celui-ci, en .FBX et bien les materiels n'apparaissent pas dans unity, mon objet reste tout blanc...
J'ai essayé de recalculer les normals mais rien y fait, si quelqu'un a une petite idée, j'imagine que ce n'est pas grand chose mais je dois passer à côté...
Merci d'avance

Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Publié : 05 Mars 2017 21:10
par Chapatataille
faut faire le dépliage uv du mesh dans blender puis peindre dessus ou faire tes textures dans un soft de dessin ou bake tes textures dans blender.

Re: Problème d'importation de Blender à Unity

Publié : 05 Mars 2017 21:50
par ob1style
Merci pour ta réponse, alors le dépliage uv normalement je l'ai bien fait, par contre le bake je ne vois absolument pas de quoi tu parle, pourrais-tu me donner plus d'infos?