Re: La texture ne se joint pas bien sur un model 3D
Publié : 06 Jan 2015 11:58
Le baking peut également servir à récupérer une texture diffuse sur un autre canal d'UV, pour faire une unique texture à partir de différentes textures/matériaux.
Si tu créés une texture pour la tête, une pour les bras, une pour les jambes, etc... les UVs seront superposés. En faisant un nouveau set d'UV sans superposition et avec un baking tu récupères une texture unique adaptée; une CompleteDiffuseMap, si je devais la nommer.
Evidemment, un 'bon' graphiste évitera ce passage si possible et créera directement un UV unique, mais quand on récupère des trucs à droite à gauche, ça peut s'avérer utile.
Si tu créés une texture pour la tête, une pour les bras, une pour les jambes, etc... les UVs seront superposés. En faisant un nouveau set d'UV sans superposition et avec un baking tu récupères une texture unique adaptée; une CompleteDiffuseMap, si je devais la nommer.
Evidemment, un 'bon' graphiste évitera ce passage si possible et créera directement un UV unique, mais quand on récupère des trucs à droite à gauche, ça peut s'avérer utile.