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Re: La texture ne se joint pas bien sur un model 3D

Publié : 06 Jan 2015 11:58
par boubouk50
Le baking peut également servir à récupérer une texture diffuse sur un autre canal d'UV, pour faire une unique texture à partir de différentes textures/matériaux.
Si tu créés une texture pour la tête, une pour les bras, une pour les jambes, etc... les UVs seront superposés. En faisant un nouveau set d'UV sans superposition et avec un baking tu récupères une texture unique adaptée; une CompleteDiffuseMap, si je devais la nommer.
Evidemment, un 'bon' graphiste évitera ce passage si possible et créera directement un UV unique, mais quand on récupère des trucs à droite à gauche, ça peut s'avérer utile.

Re: La texture ne se joint pas bien sur un model 3D

Publié : 27 Avr 2015 08:04
par SamothSamoth
Ton problème est encore bien plus simple que tout ca... La zone UV de la tête de ton gars doit être vers un des bords de l'UV. Unity applique de base un décallage/Smooth de textures sur ces zones là pour bien tiler la textures sur les bords de repetitions.

Du coup, c'est juste un parametre d'import de la texture. Pour eliminer cet effet, dans Unity, tu vas changer le parametre de repetition de la texture "tile" de "repeat" à "Clamp". En fait, sur "Clamp", tu dis à Unity que la texture ne sera jamais répétée et que ca sert à rien qu'il la fasse baver sur les bords.

Tu m'en diras des nouvelles ;)