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[RESOLU] Texture Floue différente de Cinema4D

Publié : 02 Jan 2014 02:41
par hebriel
!RÉSOLU!

Bijour

Today I'm going to... HUM HUM.. Aujourd'hui je vais vous faire part de mon problème.

Voici un rendu de Personnage de Minecraft sur Cinema4D R13, tout va bien :
CINEMA4D.png
Cinema4D
CINEMA4D.png (125.08 Kio) Consulté 8831 fois

Et le même personnage, sur Unity (Avec ou sans le Mip-Mapping c'est le même rendu) :
UNITY.png
Unity FLOU
UNITY.png (29.46 Kio) Consulté 8831 fois


Quelqu'un aurai la solution à mon problème ? (Pour ceux qui auraient pas compris, enlever ce foutu flou sur Unity)


Thanks Y... HUM HUM.. Merci...

Re: Texture Floue différente de Cinema4D

Publié : 02 Jan 2014 06:07
par yoyoyaya
hebriel a écrit :Bijour

Today I'm going to... HUM HUM.. Aujourd'hui je vais vous faire part de mon problème.
////
Thanks Y... HUM HUM.. Merci...
Change de fréquences, t'es pas sur le bon canal, il y a de l'anglais sur la ligne.

Sinon, simplement dans unity, augmenter la limite de résolution dans les réglages d'import de la texture.

Re: Texture Floue différente de Cinema4D

Publié : 02 Jan 2014 10:11
par Alesk
de mon coté, je pense qu'il faut plutôt désactiver le filtrage bilinéaire de la texture (toujours dans les paramètres d'import)... augmenter la limite de résolution n'aura aucun impact sur une texture plus petite que cette limite.

Re: Texture Floue différente de Cinema4D

Publié : 02 Jan 2014 20:25
par hebriel
Ok, pour tout le perso c'est bien le bilinéaire, mais LE PROBLÈME, c'est que la tête est bizarre,

J'ai mis mon personnage et les couleurs sont bizarres

LOOK AT TH... [Change de fréquence] Regardez-ça :

S + G.png
S + G.png (42.3 Kio) Consulté 8799 fois

Re: Texture Floue différente de Cinema4D

Publié : 03 Jan 2014 11:02
par Alesk
c'est dû à la compression de la texture, il faut choisir un format non compressé ;)
Il faut donc ne pas utiliser les formats DXT ou PVRTC, mais ceux en fin de liste... Par exemple dans ton cas RGB 24 bits devrait être suffisant.

plus d'infos ici: http://docs.unity3d.com/Documentation/C ... ure2D.html

Re: Texture Floue différente de Cinema4D

Publié : 03 Jan 2014 15:36
par hebriel
Mon image est OBLIGATOIREMENT en PNG, cela cause un problème ?

(Si tu connais minecraft, les skins sont en .png, il faudrait pas faire décomprésser le skin a l'utilisateur quand même...)

Re: Texture Floue différente de Cinema4D

Publié : 03 Jan 2014 18:03
par Alesk
Aucun problème, le png est un format compressé sans perte (contrairement au jpg, où là tu pourrais avoir des artéfact en fonction du niveau de compression)
Là je te parle de la compression des textures une fois qu'elle sont stockées dans la mémoire de la carte graphique, rien à voir avec le format du fichier sur le disque dur

En gros ça se passe comme ça :

Fichier compressé (avec ou sans perte) sur le disque -> décompression afin de reconstituer tous les pixels bruts -> recompression éventuelle spécifique au gpu et stockage dans la ram vidéo
Il vaut mieux donc garder les fichiers dans un format sans perte sur ton disque dur (le png est parfait pour ça), car ils seront surement dégradés par la suite.

Regarde le lien que je t'ai donné, et fait le réglage adéquat dans les paramètres d'import de ta texture, ça réglera ton souci.

Re: Texture Floue différente de Cinema4D

Publié : 03 Jan 2014 19:21
par hebriel
Et Dieu Dit : Et la lumière fût !

C'est bon, j'ai réussi ;)

Merci beaucoup !


EDIT : J'ai encore un problème, comment récupérer une image d'un site Web et l'importer en Material ?

Merci encore, je créé un post pour ça la maintenant tout de suite dans l'immédiat c'est imminent !

Re: Texture Floue différente de Cinema4D

Publié : 03 Août 2015 14:45
par E3DStef
@Hebriel

Merci de mettre le post en [Resolu] et aussi de donner la solution pour les autres ;-)

A+

Re: Texture Floue différente de Cinema4D

Publié : 05 Août 2015 01:06
par yoyoyaya
E3DStef a écrit :Merci de mettre le post en [Resolu] et aussi de donner la solution pour les autres ;-)
Ben va falloir appeler les experts pour nous le retrouver celui là. Sa dernière connexion remonte au 20 janvier 2014 ^^