[Requête Action]MouseDown ou MousePick

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

[Requête Action]MouseDown ou MousePick

Message par stigma » 27 Oct 2015 17:57

Salut Jean,
D'habitude, j'utilise toujours MouseDown pour mettre un objet en inventaire. Parfois je dois même créer un GameObject de type boîte pour que le clic soit plus facile au lieu d'utiliser le collider
de l'objet lui-même (pour un objet tout petit par exemple).
Parfois j'ai beaucoup de difficulté à cliquer sur un objet, je dois m'y reprendre à 5 ou 6 fois surtout si celui-ci se trouve au sol au lieu d'être à hauteur d'homme. J'avais alors utilisé Mouse Pick comme ici mais ça ne marche pas toujours mieux. Quelle est la bonne méthode à appliquer pour éviter ce genre de souci.
Image
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
jeanfabre
Messages : 62
Inscription : 12 Nov 2010 13:04
Localisation : France-Russie
Contact :

Re: [Requête Action]MouseDown ou MousePick

Message par jeanfabre » 28 Oct 2015 14:01

Bonjour,

la solution est dans la surface a l'ecran de ton object, les differentes techniques ne changeront rien, je pense que ton probleme est simplement que le collider devrait etre plus grand que la forme visible.

peut tu confirmer?

Bonne journée,

Jean

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: [Requête Action]MouseDown ou MousePick

Message par stigma » 28 Oct 2015 14:19

Oui, en général je fait un collider beaucoup plus grand, surtout pour les petits objets. Malgré ça, je dois cliquer plusieurs fois de suite en bougeant le perso pour y arriver. Comme je dis plus haut, j'ai ce problème surtout quand l'objet est situé assez bas. Au sol ou sur un banc par exemple.

Avatar de l’utilisateur
jeanfabre
Messages : 62
Inscription : 12 Nov 2010 13:04
Localisation : France-Russie
Contact :

Re: [Requête Action]MouseDown ou MousePick

Message par jeanfabre » 09 Nov 2015 15:44

Bonjour,

C'est quand même bizarre.

Lorsque j'ai se genre de probleme, je met un meshRenderer sur TOUT mes triggers and colliders, et un par un je regarde dans le vu du jeux qui est au dessus. C'est generalement un oubli our une conception de la scene imprevu qui fera apparaitre un collider devant celui qui t'interresse.

Essaye de faire ca dans un premier temps, il faut absolument être sur que tont collider ou trigger n'est pas caché par un autre avant d'allez plus loin avec ce probleme.

Bonne journée,

Jean

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: [Requête Action]MouseDown ou MousePick

Message par stigma » 09 Nov 2015 17:20

comme ça marchait très bien avant (j'ai plusieurs endroits où le problème est apparut), je pense à un souci du à des mises à jours successives de Playmaker ou de Unity.
Exemple :
1 - Dans la scène principale, j'ai 2 énigmes, des objets à cliquer etc... J'utilise alors une deuxième caméra en position fixe au dessus de l'enigme pour faciliter les manipulations d'objets.
2 -Même chose pour deux scènes additionnelles.

Dans le cas 1, le fait de passer sur la deuxième caméra empêche le clic souris.
Dans le cas 2, tout se passe bien.

Je précise que pour le cas 1 ça marchait très bien il y a quelques semaines (mois ?)
Du coup, mon projet a tendance à patiner dans la semoule. :rougefaché:

Edit 12/11:
J'ai supprimé la caméra 2 et j'ai positionné mon perso avec un Get position. Et bien c'est pareil, le clic souris n'a plus aucun effet. Je n'y comprends rien du tout. En fait je déplace le personnage un petit peu et je ne vois pas pourquoi ce bug persiste. Car pour moi je pense qu'il s'agit d'un bug. Ce genre de chose marchait très bien jusqu'ici.

Pour expliquer comment ça marchait, voici 2 screens:

Le joueur s'approche du jeu et le trigger active la caméra 2
Image

Une fois la caméra 2 active, on peut manipuler le puzzle mais le clic ne répond plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
jeanfabre
Messages : 62
Inscription : 12 Nov 2010 13:04
Localisation : France-Russie
Contact :

Re: [Requête Action]MouseDown ou MousePick

Message par jeanfabre » 18 Nov 2015 08:35

Bonjour,

Est ce que tu pourrais m'envoyer ce projet en lien a telecharger dans un pm ou par email?

Je pense que c'est un probleme dans le projet et non Unity ou PlayMaker, mais il faut que je puisse reproduire ce bug.

Bonne journée,

Jean

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: [Requête Action]MouseDown ou MousePick

Message par stigma » 18 Nov 2015 14:45

Je te prépare ça pour cet après midi.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: [Requête Action]MouseDown ou MousePick

Message par stigma » 18 Nov 2015 16:48

Bonjour Jean
Je t'ai envoyé le lien en mp vers une archive de 1.6 Go de mon projet dont j'ai enlevé des scènes inutiles.
J'ai fixé le départ jeu (FSM départ du First Person) sur une terrasse où se trouve le problème. Les FSM rouges sont pour mes tests.Normalement le début du jeu se trouve sur la plage.
En s'approchant (pas trop près) du puzzle, tu peux cliquer sur les pions. Mais quand tu t'approches tout contre, le perso bascule sur la caméra 2 et là, ça ne clique plus !
Les pions ne semblent pas bien disposés, mais pour lancer la réinitialisation des variables, il faut quitter la scène (Echap) pour arriver au menu. La, faire "Nouveau jeu" qui lance l'intro et initialise les variables. A la fin, j'ai même un petit bug graphique lors de la fin de l'intro, tu verras.
Merci pour le temps que tu passes sur mon problème.
Si ça se trouve, je suis passé à côté d'un truc tout con et j'aurais l'air bête après. Tant pis, j'assume :lol:
amicalement
Alain

Avatar de l’utilisateur
jeanfabre
Messages : 62
Inscription : 12 Nov 2010 13:04
Localisation : France-Russie
Contact :

Re: [Requête Action]MouseDown ou MousePick

Message par jeanfabre » 23 Nov 2015 14:37

Salut,

ok, je regarde ca. N'hesite pas a me le rappeller, si la semaine prochaine, je n'ai pas donné de nouvelle :)

Un bug c'est trés souvent trés bete quand on a compris ou est le probleme... donc pas de probleme!

Bye,

Jean

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: [Requête Action]MouseDown ou MousePick

Message par stigma » 10 Déc 2015 12:41

Salut Jean,
Donc je viens relancer notre affaire :P
Merci

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »