Pas de rotation avec itween move to v2

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Pas de rotation avec itween move to v2

Message par stigma » 20 Déc 2015 17:21

Salut Jean,
Je déplace un wagon le long d'une voie ferrée. J'ai placé les nodes avec un path.
Le wagon suit bien la courbe mais ne s'oriente pas. Du coup l'animation est irréaliste.
J'ai tenté de modifier la valeur du Look Ahead entre 0, 1 ou 0.01 etc mais rien n'y fait. J'ai vu sur le forum Huttongames mais pas mal de posts sans réponse. C'est là que j'avais vu le truc de Look Ahead.
Merci

Edit:
Une image: Il est apparemment impossible de modifier l'orientation des nodes. ça fait des jours que je me casse la tête avec ça. Pourtant le titre de l'asset est "Easy Animation system for Unity !". Ou alors je suis passé à côté de quelque chose. Sinon je vois mal l'utilité de cet asset si on ne peut modifier l'orientation d'un objet.
Image

Avatar de l’utilisateur
jeanfabre
Messages : 62
Inscription : 12 Nov 2010 13:04
Localisation : France-Russie
Contact :

Re: Pas de rotation avec itween move to v2

Message par jeanfabre » 14 Jan 2016 08:59

Bonjour,

Si ca devrait marcher sans probleme. Tu est sur quel version d'unity et de PlayMaker? je fait vite un example pour montrer la fonctionalité.

autrement, la solution est d'avoir l'orientation separé qui regarde toujour le wagon suivant, et pour la loco, elle regarde le wagaon precedant, mais c'st du bricolage, oui la fonction look ahead devrait marcher dans ton cas.

tip: Essaye avec un courbe simple et un object, ensuite quand ca marche applique a un ensemble plus complex.

Bonne journée,

Jean

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Pas de rotation avec itween move to v2

Message par stigma » 14 Jan 2016 10:29

Il n'y a qu'une loco en fait. Pour l'instant je gère avec des itween move to + Rotate avec des nodes placées sur le trajet. C'est pas tip top mais ça marche.

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »