timer Compteur/premier pas Graphiste
Publié : 31 Jan 2016 18:51
Bonjour
Je suis le petit nouveau sur votre forum que j'écume assidument depuis peu.
Pour me présenter rapidement je bosse dans le jeu vidéo depuis quelques années en concept art, environment,texturing,compositing et animation.
Depuis peu j'essaye de passer le pas avec unity pour arriver à prototyper, et Playmaker semble une solution très séduisante pour les graphistes!
Après avoir fini quelque tuto de casse bric et de shooter je me permet de vous poser une ou deux questions pour commencer. J'aimerai faire dans un premier temps une sorte de tamagotchi un peu what the f....
histoire de comprendre comment fonctionnent les timers et les compteurs. Et dans un second temps de la génération aléatoire de séquences d'anim en fonction d'un état ou d'un événement.
1- Comment créer une barre de vie qui va baisser de x/pourcent par seconde?
2- si celle si tombe à zéro: game over
3- Drag and droper un objet dessus pour la faire remonter de x/pourcent?
- si quelqu'un aurais une explication assez simple de la notion de Fload/String/Bool aussi SVP
Si jamais vous aviez juste quelques infos ou des liens (même en anglais) qui pourrait m'aiguiller et me permettre d'être un peu plus autonome SVP.
Ou si jamais quelqu'un serait intéressé pour un échange de compétence: formation (sur skype par ex) des bases rapides sur playmaker contre quelques besoins graphiques que vous pourriez avoir.
Merci
Ah oui! par exemple un jeu sur lequel j'ai bossé sur la partie environment et le trailer: http://store.steampowered.com/app/377970/?l=french
Je suis le petit nouveau sur votre forum que j'écume assidument depuis peu.
Pour me présenter rapidement je bosse dans le jeu vidéo depuis quelques années en concept art, environment,texturing,compositing et animation.
Depuis peu j'essaye de passer le pas avec unity pour arriver à prototyper, et Playmaker semble une solution très séduisante pour les graphistes!
Après avoir fini quelque tuto de casse bric et de shooter je me permet de vous poser une ou deux questions pour commencer. J'aimerai faire dans un premier temps une sorte de tamagotchi un peu what the f....
histoire de comprendre comment fonctionnent les timers et les compteurs. Et dans un second temps de la génération aléatoire de séquences d'anim en fonction d'un état ou d'un événement.
1- Comment créer une barre de vie qui va baisser de x/pourcent par seconde?
2- si celle si tombe à zéro: game over
3- Drag and droper un objet dessus pour la faire remonter de x/pourcent?
- si quelqu'un aurais une explication assez simple de la notion de Fload/String/Bool aussi SVP
Si jamais vous aviez juste quelques infos ou des liens (même en anglais) qui pourrait m'aiguiller et me permettre d'être un peu plus autonome SVP.
Ou si jamais quelqu'un serait intéressé pour un échange de compétence: formation (sur skype par ex) des bases rapides sur playmaker contre quelques besoins graphiques que vous pourriez avoir.
Merci
Ah oui! par exemple un jeu sur lequel j'ai bossé sur la partie environment et le trailer: http://store.steampowered.com/app/377970/?l=french