[requête action] operation is not valid due to the current state of the object

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
nclshel
Messages : 25
Inscription : 23 Nov 2015 10:35

[requête action] operation is not valid due to the current state of the object

Message par nclshel » 09 Fév 2016 16:32

Bonjour, j'ai un problème avec ma sélection de persos depuis que j'ai refais un nouveau perso.
Voila l'erreur :
Image
Pour faire ce menu j'ai suivi ce tuto sur youtube que j'ai du légèrement modifié pour l'adapter a la version 5.2.2 de Unity :
https://www.youtube.com/watch?v=F6cc-ISeIPI

Donc pour l'erreur elle point vers le script PlayerCreation que voici :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.Linq; //*

public class PlayerCreation : MonoBehaviour {

    public Transform[] playerList;
    public Transform currentPlayer;

	// Use this for initialization
	void Start () {
	    if(Global.CurrentPlayer != null)
        {
          
                currentPlayer = playerList.Single(d => d.name == Global.CurrentPlayer);//*l'erreur pointe sur cette ligne précisement
           
            InstantiatePlayer();

            if (currentPlayer == null)
            {
                Application.LoadLevel(3);
            }
        }
	}
	
	// Update is called once per frame
	void Update () {
	
	}

    void InstantiatePlayer()
    {
        if(currentPlayer != null)
        {
            currentPlayer = Instantiate(currentPlayer, transform.position, currentPlayer.rotation) as Transform;
            currentPlayer.parent = transform;
        }
    }
}
Pour info la scène 3 est la scène du menu de sélection de personnages, je ne cherche donc pas a y aller c'est uniquement au cas ou il y aurait un bug (une protection).

Pour ce qui est des autres info voici le préfab de mon perso vu par l'inspector :

Image

Et pour ce qui est du script PlayerCreation vu par l'inspector :

Image

Globalement il n'y a pas de grand rapport avec PlayMaker, la où PlayMaker intervient c'est dans le fait que mon personnage a des PlayMaker FSM, et le fait que tout ceci marchait jusqu'à que je commence a mettre des scripts PlayMaker.
Si quelqu'un a une solution ce serais cool je suis bloqué dessus depuis un moment et je n'ai rien trouvé sur internet.
Cordialement,
nclshel

Avatar de l’utilisateur
jeanfabre
Messages : 62
Inscription : 12 Nov 2010 13:04
Localisation : France-Russie
Contact :

Re: [requête action] operation is not valid due to the current state of the object

Message par jeanfabre » 11 Fév 2016 08:04

Bonjour,

J'utilise jamais ce genre de commande, je prefere nettement une bonne vielle loop.

donc utilise "foreach" et fait ta recherche manuellement, c'est bien plus pratique et gerables si tes connaissances en c# sont limite pour se genre de code en une ligne qui fait trop de chose a la foix.

bonne journée,

Jean

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »