Question - Fonctionnement du drag and dropp

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
zebilamouche
Messages : 38
Inscription : 17 Juin 2016 20:34

Question - Fonctionnement du drag and dropp

Message par zebilamouche » 17 Juin 2016 20:54

Salut à tous,

je débute dans la programmation de jeux 3D ( en prog' de jeux tout court d'ailleurs ) et me suis lancé dans un petit projet qui me permettra d'être plus à l'aise dans la réalisation finale de mon jeu. ( Style TCG (jeu de carte))


Etant plutôt accès GameDesign je me suis procuré PlayMaker afin de ne pas trop " perdre de temps " dans le codage.
J'en profite pour remercier M.Fabre de nous avoir fait cet asset vraiment utile pour certains.

Avant de venir poster ici j'ai fait de longues recherches et j'ai visionné pas mal de vidéos, mais j'ai d'énormes (le mot est faible) lacunes en Anglais et la plus-part des vidéos portant sur le "drag and dropp" sont de la langue de mon vieil ami Shakespeare :roll:

En effet, je cherche à réaliser un genre de drag and dropp simple afin de déplacer mes cartes (je souhaite réaliser un TCG). Et par la suite avoir un déplacement sous forme de grilles ( je me suis peut-être mal expliqué ).


En vous remerciant.

P.S. : si j'ai raté une vidéo ou bien un tuto rédigé en fr n'hésitez pas à me le partager :)

serial_mappeur
Messages : 11
Inscription : 06 Juin 2016 23:00

Re: Question - Fonctionnement du drag and dropp

Message par serial_mappeur » 21 Juin 2016 16:00

Salut, pas trouver de tuto en Fr mais tiens quand même :
https://www.youtube.com/watch?v=bMuYUOIAdnc

Je sais c'est en Anglais, mais il te faudra au moins les bases d'anglais (niveau informatique aussi en anglais) pour être un peu plus alaise

zebilamouche
Messages : 38
Inscription : 17 Juin 2016 20:34

Re: Question - Fonctionnement du drag and dropp

Message par zebilamouche » 22 Juin 2016 21:36

Merci pour ta réponse,
j'avais vu cette série de tuto il y a quelques jours et j'ai fini par réussir ( pause toutes les 2sec pour recopier ce que le mec fait ). Bon au final il explique juste les bases mais c'est utile. Mais en fait j'aurai voulu savoir faire ça via playmaker afin de mieux comprendre la logique de ce vs.

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »