Niveau 0 sur Unity (Playmaker)- HELP !

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
Pierrepourpre
Messages : 4
Inscription : 22 Mars 2017 19:40

Niveau 0 sur Unity (Playmaker)- HELP !

Message par Pierrepourpre » 22 Mars 2017 20:16

Bonsoir.

Voilà, je suis en 1ère année de Game2D et on apprend à utiliser Unity (Playmaker). C'est génial et je dois en savoir des choses, vous vous dites sûrement !
Eh bien en fait, non, du tout ! *rires nerveux* j'ai été grandement malade au premier semestre ce qui fait que j'ai dû rater tous les cours de base et à mon retour, on m'a annoncé de façon très naturelle que je devais rattraper mon retard en script. Et tout en essayant de comprendre Playmaker, le professeur continue ses cours de script comme si de rien n'était et avance alors que moi je patauge dans la semoule. Aujourd'hui, il annonce que pour demain, nous devons ramener le proto de notre jeu Alpha à jour pour être noté. Il faut donc un personnage player qui attaque, frappe, marche, meurt et tue ainsi qu'un ennemi qui fait tout pareil. Le tout sur un morceau de map en cubes iso parfaitement fonctionnelle. Le soucis c'est que tout cela je n'arrive même pas à le programmer (j'arrive à peine à faire marcher le personnage et je crois que c'est tout ce que j'ai réussi à comprendre).

On pourrait m'aider en classe aussi, oui. Mais nous sommes en projet de groupe et jusque là j'ai réussi a éviter les questions qui fâchent concernant la programmation sur Playmaker et a exceller en dessin niveau texture de sol, maison etc. Cependant voilà, la ruse m'a rattrapé et j'ai cet exercice à faire pour demain matin. Je veux apprendre à faire tout cela, mais je veux apprendre avec des gens qui ont le temps de bien m'expliquer et non pas un professeur connaisseur déjà occupé avec ses cours et des élèves aussi surchargés de travail que moi.

Pensez vous pouvoir m'apprendre à faire tout cela ? Être dans l'ignorance vis à vis de ce logiciel me stresse énormément et compromettra sûrement mon passage en année supérieure :gene2:
J'ai tenté de trouver sur le net des vidéos tuto FR de Playmaker (parce qu'en plus de ça, je suis nulle en anglais) , mais elles semblent être si peu nombreuses et n'ayant pour la plupart, pas de vidéos successives. A force d'en chercher, les messages et vidéos d'un certain "Loic Joint " (ayant arrêté aussi ses tutos au bout de la 2ème vidéo) m'ont menés jusqu'ici.

Merci de m'avoir lu, j'attends votre/vos réponses avec impatience.
Cordialement,
Pierrepourpre.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Niveau 0 sur Unity (Playmaker)- HELP !

Message par stigma » 23 Avr 2017 09:10

J'ai commencé avec ces tutos en français et ça m'a bien aidé
https://www.youtube.com/watch?v=rG7YH8I ... XOIeN_5dOR

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »