Départ, Arret, Reset, Applicatio de variable Timer

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
UnicornMaster40
Messages : 17
Inscription : 16 Sep 2018 14:15

Départ, Arret, Reset, Applicatio de variable Timer

Message par UnicornMaster40 » 24 Sep 2018 00:56

Bonjour, J'ai chercher sur le net et sur le forum mais en vain.

-J'aimerais créé un timer, qui start sous certaine condition.
-Pendent X seconde.
- A la fin du timer il permet un autre action et à la fin de cette action le timer ce réinitialise et attend de nouveaux la commande pour partir.

Dans tout les tutos trouvée en FR, il continue tous. Je ne trouve pas comment l’arrête et le remettre a zéro sans le repartir tout de suite. Auriez-vous des idées?

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Départ, Arret, Reset, Applicatio de variable Timer

Message par Liven » 24 Sep 2018 04:43

Les tutos FR c'est quand même pas la panacée.
C'est pas pour me la jouer, mais il y a une sacré différence de niveau avec les GB quand même.
Je croyais que les Canadiens parlais tous anglais et qu'être une bille en langue était une spécificité française :cote: .

Pour ton soucis, essaie de scinder ton problème (ce que tu as commencer à faire) puis essaie de régler tes problèmes un par un.

Par exemple déclencher un timer sous certains conditions c'est très simple (si tu n'y arrive pas, il faudrait potasser un peu la doc, parce-que sinon t'es pas sortie de l'auberge)
Le déroulement du timer c'est simple aussi.
Faut maintenant que tu scinde ta dernière partie en actions simples (et expliciter ce que tu entend par le "à la fin de cette action").

En procédant aussi, tu n’auras pas le code le plus opti ou élégant du monde, mais ça te permettra de comprendre la logique et d'être autonome car pour ce genre de truc, c'est de la logique pure, pas besoin de tuto, normalement avec une poignée de if et de bool tu devrais arriver à tes fins.

Avatar de l’utilisateur
KassaK
Messages : 51
Inscription : 29 Sep 2014 14:27

Re: Départ, Arret, Reset, Applicatio de variable Timer

Message par KassaK » 24 Sep 2018 15:58

Salut,

Tu peux jeter un œil aux https://docs.unity3d.com/Manual/Coroutines.html, c'est peut être un peu chaud si tu débutes mais ça me semble adapté à ce que tu souhaites faire.

Tu peux créer une Coroutine A que tu vas Start quand tu le souhaites et qui durera le temps que tu le souhaites.
Quand le temps est écoulé en sortie tu peux Start la Coroutine B qui va faire une autre action pendant X secondes et qui en sortie va appeler la Coroutine C.
La coroutine C va attendre qu'une condition précise soit vraie pour relancer la Coroutine A... etc... !

Un peu chaud à mettre en place au début quand on ne connait pas, mais une fois maîtrisé c'est le pied ;)

Répondre

Revenir vers « Scripting »