Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

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ZJP
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Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par ZJP » 27 Avr 2015 16:17

Banoukill a écrit :Bon, je vais clairement exposé ma situation:

J'ai ce code en C# qui permet de décocher la fonction ISKinematic d'un objet lorsque un autre objet se trouve dans le colider (istiger) de l'objet sur lequel est appliqué ce script

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class UnCheckIsKinematicOnTriggerEnter : MonoBehaviour {

	[SerializeField]
	private Rigidbody _targetRigidbody;

	public void OnDrawGizmos()
	{
		if (_targetRigidbody != null)
			Debug.DrawLine(this.transform.position, _targetRigidbody.transform.position, Color.yellow);
	}

	public void OnTriggerEnter(Collider col)
	{
		if (_targetRigidbody != null)
		{
			_targetRigidbody.isKinematic = false;
			_targetRigidbody.WakeUp();
		}
	}
}
Je voudrais m'en servir afin de créer mon propre script en JS qui me permettrais de détecter la présence du jour.
Si le jouer se trouve dans le colider, le but serait que la gravité soit modifiée (ce que je sais déjà faire)

J'ai donc fait ce code... mais qui ne marche pas:

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

var y=0;
var x=0;
var z=-9.81;
var test;

function Start () {

}

function Update () {

	function OnTriggerEnter (other : Collider) {
		if (test){
			Physics.gravity = Vector3(x, y, z);
			test = false;
		}
}
Pouvez-vous m'aider ?
Mais que fait le "OnTriggerEnter" dans un "Update" :shock: :roll: :mrgreen:

sotec
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Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par sotec » 27 Avr 2015 16:23

je dois avouer que ça m'a intrigué ^^
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Banoukill
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Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par Banoukill » 27 Avr 2015 16:26

J'en conclu donc qu'il doit être dans le "start" ?

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LudlowFx
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Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par LudlowFx » 27 Avr 2015 16:32

Banoukill a écrit :J'en conclu donc qu'il doit être dans le "start" ?
Encore moins. Il faudrait réviser les bases de la programmation très sérieusement là ! En dehors et non imbriqué dans une autre fonction...
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Banoukill
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Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par Banoukill » 27 Avr 2015 16:46

Ah oui le petit function devant !. Je débute en JS et je n'ai jamais fait de prog avant donc il ne s’agit pas de réviser mais d'apprendre :)

ça marche merci. La fonction inverse existe-t-elle ?

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Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par boubouk50 » 27 Avr 2015 17:11

OnTriggerExit()
j'aimerais que mon script soit en JS car je maitrise mieux se langage que le c#
Je débute en JS et je n'ai jamais fait de prog avant
Voilà pourquoi dès le départ, on "t’agresse". Parce qu'on est pas des buses et on sait pertinemment quand on se fout de nous... C'est pourtant pas compliqué d'être honnête en donnant son niveau de programmation et en posant les bonnes questions.
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Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par sotec » 27 Avr 2015 17:14

mouhaha !
Heureusement qu'il y a des topics comme ça de temps en temps pour remonter le moral :D


( ne le prends pas mal ^^ )

commence par des tutos de base sur la programmation avant d'attaquer des scripts unity, sinon tu ne vas pas t'en sortir, unity est facile d'utilisation, mais certaines bases sont tout de même nécessaires .
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Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par Banoukill » 27 Avr 2015 17:25

J'ai fait un minimum de c# et même si je débute en JS je m'en sort mieux qu'en C# !!

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Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par boubouk50 » 27 Avr 2015 17:29

Banoukill a écrit :Oui évidement mais justement, je comprend rien au c# moi :)
Tu continues...

Donc, le premier conseil et ta première mission: avant tout, apprendre les bases de la programmation JS ou C# (ici on te conseillera le C#). Qu'est-ce qu'une classe, l'héritage, la syntaxe, etc...
Si tu ne fais pas cet effort, tu te retrouveras vite coincé et donc souvent sur ce forum à poser des questions qui ne concernent pas Unity mais la programmation en général, et donc on te renverra très souvent à des sites d'apprentissage de la programmation.
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Re: Detection de la présence du jouer dans un colider en JS

Message par Banoukill » 27 Avr 2015 17:39

Vous commencez à me les brisées !!!!!

J'ai commencé à faire du C#, j'ai pas bien compris donc j'ai arrêté pour apprendre un langage plus simple, le JS donc !!!

Je me suis peut-être mal exprimé au début mais si c'est pour m'emerder avec les petits détails, alors passez votre chemin !!

(ton neutre et amical) Mon problème est résolu, merci à vous :)
Dernière édition par Banoukill le 27 Avr 2015 17:50, édité 1 fois.

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