Recuperer le GameObject d'un Transform

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Recuperer le GameObject d'un Transform

Message par F@B » 30 Avr 2015 09:56

c'est clair! je savais même pas ça possible!

l'option pour coder crado! on dirait du php! haha ;)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
giyomuSan
Messages : 1799
Inscription : 09 Déc 2009 14:52
Localisation : Japon

Re: Recuperer le GameObject d'un Transform

Message par giyomuSan » 01 Mai 2015 04:05

lol le var type inference c pas si crade ou inutile.

Faut juste l utiliser a bon escient , a eviter si on initialise une variable via une fonction , car ce quelle retourne c ptet pas toujours evident, mais qd c'est explicite et genre local a une fct c'est plus rapide a taper... :D

Code : Tout sélectionner

// je prefere ca..
var cachedTransform = gameObject.transform;

// ... que ca 
Transform tr = gameObject.transform;

// maintenant ca , effectivement c bof 
var thing = GetMyThing()

// mais ca , je vois pas de soucis pour ce qui est de la comprehension
var transformThing = GetMyTransformThing()
explicte nom de variable et fonction , pour moi ce le plus important , apres qu on utilise le type inference var ou le type de facon explicit , perso je m en fou :mrgreen: .. tant que j ai pas a deviner ce que c'est XD...

bdream
Messages : 28
Inscription : 25 Oct 2014 23:43
Localisation : Dans un nuage (au dessus de Bordeaux)
Contact :

Re: Recuperer le GameObject d'un Transform

Message par bdream » 01 Mai 2015 18:21

Non pas crado puisque var garde le type, c'est juste un raccourcis qui pour moi permet d’éclaircir un peu le code.

ex:

Code : Tout sélectionner

var myDict = new Dictionary<int, string>();
// ou
Dictionary<int, string> myDict = new Dictionary<int, string>();
Ce code est strictement équivalent à l’exécution. Et ça plus de sens avec le type anonyme et LINQ. Plus d'information ici:
http://jeremybytes.blogspot.fr/2014/02/ ... -in-c.html
WIP - Futuristic racing game PolyRace

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Recuperer le GameObject d'un Transform

Message par F@B » 02 Mai 2015 17:32

autant pour moi et merci! je me coucherais moins con! :)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Scripting »