Les bases du JavaScript suffisent elles pour commencer ?

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
CyrilM
Messages : 11
Inscription : 07 Juil 2014 00:51

Les bases du JavaScript suffisent elles pour commencer ?

Message par CyrilM » 06 Juil 2015 14:34

Bonjours tous le monde, avant de commencer à utiliser Unity et de m'intéresser aux nombreux tuto, je me demandais si au niveau de la prog, les connaissance de base en JS (fonction, boucles, conditions, tableaux...) suffisaient. Je voulais aussi savoir si en en faisant un peu tout les jours, aurai je au bout de 1 ou 2 mois (voir moins) le niveau pour créer un jeu reposant sur le même principes que flappy bird par exemple.
Merci et bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Les bases du JavaScript suffisent elles pour commencer ?

Message par E3DStef » 06 Juil 2015 14:43

Salut.

Oui -au niveau de la prog- ce sera suffisant et tu devrais mm avoir des résultats rapide car les jeux en 2D sont assez simples à mettre en forme sur Unity.

Documentes toi via Youtube (il y a quelques playlistes FR) et sinon pose tes questions ici et va aussi potasser la doc (en ANG par contre) :
https://unity3d.com/learn/tutorials/mod ... ting/loops

Sources d'info mais en ANG aussi
http://answers.unity3d.com/questions/42 ... oop-c.html
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: Les bases du JavaScript suffisent elles pour commencer ?

Message par sotec » 06 Juil 2015 14:46

vu la difficulté inexistante à créer un jeu à la flappy bird ( ou presque), je dirais oui, mais je n'aime pas le js, préférant je C# .
(fonction, boucles, conditions, tableaux...) sont des notions de programmation commun à tout les langages ( sauf peut être assembleur et quelques saletés ^^ ) qui si tu les comprends bien, devraient te permettre de faire un peu ce que tu veux en prog.
cela dit, compte un bon mois pour faire le tuto et prendre en main unity. et souviens toi que la programmation ne fais pas tout, il y a aussi les musiques / les graphisme, etc ... à prendre en compte.

Donc faire un jeu à la flappy bird en 2 Mois oui, mais seulement si tu as un certain niveau en prog et des ressources pour les graphisme et la musique. ( sans parler du réseau et bdd pour les scores / amis )
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
CyrilM
Messages : 11
Inscription : 07 Juil 2014 00:51

Re: Les bases du JavaScript suffisent elles pour commencer ?

Message par CyrilM » 06 Juil 2015 15:04

Merci beaucoup pour vos réponses Expert3D et sotec. Je vais aller voir les liens et la doc pour m'y mettre dès ce soir. Mais comme tu as mentionné les BDD pour les scores, quels SGDB sont utilisés pour un jeu ? Car j'ai toucher un peu au PHP mais je me suis arrêté à la fin du chap sur les BDD pour commencer le JS et il est vrai que je me suis posé la question de où sont sauvegardé les données des joueurs par exemple. Merci encore pour vos réponses super rapides.

Répondre

Revenir vers « Scripting »