Erreur Instantiate() export mobile

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Mrcubecraft950
Messages : 88
Inscription : 21 Oct 2014 20:55
Contact :

Erreur Instantiate() export mobile

Message par Mrcubecraft950 » 08 Juil 2015 11:10

Bonjour,

J'ai un bug très étrange.

J'ai crée un bouton pour faire spawn un personnage:

Code : Tout sélectionner

if(GUI.Button(Rect(Screen.width/2-50, Screen.height/2-15, 100, 30), "Apparaître")){
Network.Instantiate(joueur, spawn.transform.position, spawn.transform.rotation, 0);
Lorsque que je lance le jeu sur l'éditeur, tout fonctionne super bien, le personnage spawn bien, mais lorsque que je compile le jeu, le personnage ne spawn plus. Je ne vois pas pourquoi cela fonctionne sur l'éditeur et non sur le jeu compilé.

Voici l'erreur dans la console developement du jeu:

Code : Tout sélectionner

UnityEngine.Network.Instantiate(UnityEngine.Object prefab, Vector3 position, Quaternion rotation, Int32 group)
Merci beaucoup

MODÉRATION: Merci de mettre un titre plus explicite. Sinon on se retrouverai qu'avec des titres comme Bug ou Erreurs, et on ne s'y retrouverai plus!
Dernière édition par Mrcubecraft950 le 08 Juil 2015 11:14, édité 1 fois.
Créateur du jeu YouHeroes

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: Bug étrange

Message par sotec » 08 Juil 2015 11:14

ton prefab ( ton perso ) est bien dans un dossier ( ou sous dossier) de Resources ? sinon, il n'est pas compilé lors du build est tu fais spawn un ocjet qui n'existe pas, donc vide.
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Mrcubecraft950
Messages : 88
Inscription : 21 Oct 2014 20:55
Contact :

Re: Bug étrange

Message par Mrcubecraft950 » 08 Juil 2015 11:17

sotec a écrit :ton prefab ( ton perso ) est bien dans un dossier ( ou sous dossier) de Resources ? sinon, il n'est pas compilé lors du build est tu fais spawn un ocjet qui n'existe pas, donc vide.
Maintenant que tu la dis, l'erreur est évidente. J'avais changer le nom de la scène, et lors de la compilation, j'ai oublier d'importer la scène avec son nouveau nom :(

Au moins, les personnes qui ont le même bug, il faut juste Add la scène (si vous changer son nom) lors de la compile
Créateur du jeu YouHeroes

Répondre

Revenir vers « Scripting »