[RESOLUE] Faire sauter le personnage.

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Xenos
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[RESOLUE] Faire sauter le personnage.

Message par Xenos » 14 Juil 2015 16:54

Bonjour,
je suis ici pour vous demander comment faire sauter un personnage dans un jeu en 2D.
J'ai déjà regarder plusieurs tutoriels mais aucun ne marche avec moi je pense que la cause
est que moi j'utilise unity5 et eux 4.
J'ai déjà fais des tests en utilisant la documentation officiel de unity mais rein ne marche.
Voici mon code.

Code : Tout sélectionner

if (Input.GetKeyDown (KeyCode.Space)) {
			GetComponent<Rigidbody2D> ().AddForce (Vector2 (0, 500));
		}
Dernière édition par Xenos le 15 Juil 2015 01:55, édité 1 fois.

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artemisart
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Re: [Unity5] Faire sauter le personnage

Message par artemisart » 14 Juil 2015 17:39

Tu as mis le code dans une fonction Update ? Tu a un Rigidbody2D ?

Xenos
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Re: [Unity5] Faire sauter le personnage

Message par Xenos » 14 Juil 2015 17:46

oui mon objet a un rigidbody 2d et j'ai mis dans la fonction FixedUpdate mais Update ne marche pas non plus

PxSeb
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Re: [Unity5] Faire sauter le personnage

Message par PxSeb » 14 Juil 2015 21:02

Salut,
Tu pourrais essayer un truc du genre :

Code : Tout sélectionner

if (Input.GetKeyDown (KeyCode.Space))
 {
GetComponent<Rigidbody2D> ().velocity = new Vector2 (0, 500);
}

Xenos
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Re: [Unity5] Faire sauter le personnage

Message par Xenos » 14 Juil 2015 21:16

ok merci sa marche mais pourquoi il faut mettre un new vector2

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artemisart
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Re: [RESOLUE] Faire sauter le personnage.

Message par artemisart » 16 Juil 2015 18:13

C'est la syntaxe pour instancier un objet (ici de type Vector2), sauf qu'en UnityScript ça peut être implicite, c'est pour ça que AddForce (Vector2 (0, 500)) compile par exemple.

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