Animer cube lors d'une interaction.

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DangerousMic
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Animer cube lors d'une interaction.

Message par DangerousMic » 10 Août 2015 16:32

Bonjour !

Je souhaite faire une rotation à mon cube de 90° de sa position d'origine lorsque l'utilisateur fait un slide sur l'écran.

Je détecte le slide mais je ne sais pas comment animer mon cube. A chaque fois j'ai une rotation directe de 90° mais pas d'animation.

Dois-je regardé du côté de AnimationClip ? Pouvez vous me guider ? Je code en C#.

Merci pour votre aide.

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Franck
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Re: Animer cube lors d'une interaction.

Message par Franck » 10 Août 2015 20:10

Salut.
Ne pas confondre transform.rotate et transform.rotation.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

DangerousMic
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Re: Animer cube lors d'une interaction.

Message par DangerousMic » 10 Août 2015 20:25

Et ? développe...

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Re: Animer cube lors d'une interaction.

Message par GTSAReeper » 10 Août 2015 21:17

Il te dit ça pour que tu cherche un peu....
[center]Image[/center]

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Franck
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Re: Animer cube lors d'une interaction.

Message par Franck » 11 Août 2015 15:31

transform rotate fait tourner.
transform rotation donne une une rotation, un angle pour être exacte, a un object.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Yazza
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Re: Animer cube lors d'une interaction.

Message par Yazza » 15 Août 2015 09:54

Il faut que tu gères la rotation de ton cube sur plusieurs "frames". Donc le transform.Rotate() peut être utile, mais tu peux aussi utiliser le Quaternion.Lerp() !

Bon courage
Je me contredis toujours, voire jamais.

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boubouk50
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Re: Animer cube lors d'une interaction.

Message par boubouk50 » 18 Août 2015 09:33

Tu peux également lancer une coroutine qui fait tourner ton cube de x degrés par frame.
Il existe différentes manières très facile à mettre en place. Toutes sont déjà expliquées plusieurs fois sur ce forum.
Mots clés: Lerp / Coroutine / Rotate
Ex: viewtopic.php?f=25&t=10633&p=80622&hilit=lerp#p80622
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