Conserver la vitesse / Hinge Joint

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Répondre
Skillz
Messages : 24
Inscription : 08 Déc 2012 14:45

Conserver la vitesse / Hinge Joint

Message par Skillz » 22 Août 2015 22:02

Bonjour!

J'utilise un obstacle de type balancier en Hinge Joint (une simple boule et un cube comme "base").
Je souhaiterais savoir comment conserver la vitesse de mon balancier, afin que ma boule ne ralentisse pas, pour rester presque "pendue" au bout de 5 minutes.

Merci :)

Skillz
Messages : 24
Inscription : 08 Déc 2012 14:45

Re: Conserver la vitesse / Hinge Joint

Message par Skillz » 25 Août 2015 23:22

Up? :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Conserver la vitesse / Hinge Joint

Message par boubouk50 » 26 Août 2015 09:20

J'ai déjà du mal à comprendre la question:
Je souhaiterais savoir comment conserver la vitesse de mon balancier, afin que ma boule ne ralentisse pas
Donc mouvement perpétuel
pour rester presque "pendue" au bout de 5 minutes
Donc, elle ne bouge plus au bout de 5 minutes? Donc pas perpétuel.

C'est quoi donc le comportement exact de ta boule?

Sans rien y connaitre, si tu veux un mouvement perpétuel, il faudrait lui impulser une force constante une fois par balancement (disons quand la vélocité est nulle i.e. quand la boule est tout en haut). En gros (parce que pas tout à fait exact):
Avec une force trop faible, petit à petit la boule va s'arrêter
Avec la bonne force, le mouvement est perpétuel.
Avec une force trop grande, la boule va accélérer en continue.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Skillz
Messages : 24
Inscription : 08 Déc 2012 14:45

Re: Conserver la vitesse / Hinge Joint

Message par Skillz » 26 Août 2015 13:18

Justement, actuellement elle doit avoir une force trop faible. C'est à dire que ma boule actuellement, lorsque le jeu se charge, commence à se balancer de gauche à droite, et au fur et à mesure à chaque balancement, elle semble perdre de la vitesse puisqu'elle son sommet à gauche comme à droite est de plus en plus bas, jusqu'à n'avoir presque plus de balancement après 5 minutes et des poussières.

Et effectivement, je veux lui affecter la force idéale pour qu'elle se balance en continu à la même vitesse.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Conserver la vitesse / Hinge Joint

Message par boubouk50 » 26 Août 2015 13:50

Dans toute la liste des options des HingeJoints, tu dois bien avoir une configuration de mouvement perpétuel, genre si tu mets le min et max limites au même angle?
Sinon, autant le faire en prog si tu veux un mouvement qui ne change jamais.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Conserver la vitesse / Hinge Joint

Message par artemisart » 28 Août 2015 00:31

Tu peux essayer de réduire les frottements (drag) à 0 pour ne pas perdre d'énergie, et du coup essayer d'avoir un mouvement perpétuel. Mais pas sûr que ça suffise.

Skillz
Messages : 24
Inscription : 08 Déc 2012 14:45

Re: Conserver la vitesse / Hinge Joint

Message par Skillz » 28 Août 2015 14:11

artemisart a écrit :Tu peux essayer de réduire les frottements (drag) à 0 pour ne pas perdre d'énergie, et du coup essayer d'avoir un mouvement perpétuel. Mais pas sûr que ça suffise.
Yes, c'est déjà à zéro :s
boubouk50 a écrit :Dans toute la liste des options des HingeJoints, tu dois bien avoir une configuration de mouvement perpétuel, genre si tu mets le min et max limites au même angle?
Sinon, autant le faire en prog si tu veux un mouvement qui ne change jamais.
Limits est décoché, je peux le cocher mais je ne comprend pas comment il fonctionne?
Le tuto que je suis m'impose de le faire sans le code, donc je suppose que ça doit être faisable :s

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Conserver la vitesse / Hinge Joint

Message par boubouk50 » 02 Sep 2015 09:38

As-tu testé de mettre les deux limites avec le même angle?
Si ton mouvement ne peut aller plus loin ou moins loin qu'un certain angle, alors il devrait toujours faire le même mouvement, il serait bloqué dans cette configuration.
Enfin, ce n'est qu'une supposition.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Skillz
Messages : 24
Inscription : 08 Déc 2012 14:45

Re: Conserver la vitesse / Hinge Joint

Message par Skillz » 06 Sep 2015 19:09

Hmm.. J'ai pas trop compris mais j'ai essayé ça n'a pas fonctionné.
Quand à la partie "Motors", j'ai essayé mais je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité.

C'est étonnant que je ne trouve rien sur Internet à ce sujet, personne n'a jamais essayé de faire un balancier qui garde sa gravité ... ? lol

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Conserver la vitesse / Hinge Joint

Message par boubouk50 » 07 Sep 2015 09:52

Disons qu'un mouvement perpétuel n'a plus rien de physique en soi, il peut être animé par code ou par animation. Par physique c'est un peu too much.
Si tu as besoin de la physique, alors la solution reste, pour moi, de lui ajouter une force a chaque fois qu'il se balance et de limiter son angle max.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Scripting »