Numero de place jeux course?

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
grex
Messages : 140
Inscription : 30 Mars 2014 18:11

Numero de place jeux course?

Message par grex » 20 Jan 2016 18:58

bonjour,
Je développe un jeux de course en 3d et j’aimerai savoir comment on peut déterminer si la voiture et par exemple à la 1 place ou 3 place?
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Numero de place jeux course?

Message par boubouk50 » 20 Jan 2016 19:22

Comment se déroule ta course? Que des joueurs? 1 joueur contre des bots? Un mélange des 2?
Ton circuit pourrait contenir un système de waypoints, des points éloignés de quelques dizaines de mètres sur ta route, qui te permettrait de savoir pour chaque voiture, quel est le waypoint plus proche donc de pouvoir trier après coup. Pour chaque véhicule, le plus proche doit être soit celui en cours, soit celui avant, soit celui après. Pour éviter de compter le plus proche en cas de sortie de route et suivre une progression logique. Ça te permettra de gérer les exceptions: voiture en sens inverse, rouler hors champs, etc.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

grex
Messages : 140
Inscription : 30 Mars 2014 18:11

Re: Numero de place jeux course?

Message par grex » 21 Jan 2016 00:32

Il y a 1 joueur contre des bots(Pour le moment il y a en a qu'un seul qui servira de modèle au autre) et j'utilise déjà des waypoints.
Quant le bots passe sur un waypoint il y a une variable qui s’incrémente et sa permet d'indiquer ne numéro du prochain waypoint vers le qu'elle il doit se diriger.
J'utilise la fonction OnTriggerEnter sur le bots pour savoir quant il entre dans un waypoint et si ses le cas je supprime le waypoint et ensuite j’incrémente la variable qui indique le numero du waypoint suivant.
Je supprime d'abord le waypoint car si je le fait pas la variable s’incrémente tros alors sa n'avance pas un par un.
Quant j'en supprime un je peux pus m'en servir comme repaire pour déterminer la place et le waypoint n'est pus réutilisable par d'autre bots.
A par sa est t'il possible d’ajouter plusieurs tag sur un objet?
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/


Répondre

Revenir vers « Scripting »