Bonjour j'ai besoin d'un peu d'aide. Voilà je possède dans mon jeu un score qui augmente à chaque fois que mon perso touche une plate-forme. Seulement quand je meurs et recommence une nouvelle partie mon score ne revient pas à zéro et continue comme si je n'avais pas perdu....
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
besoin d'aide pour un score
Re: besoin d'aide pour un score
Sans la moindre idée de comment tu gère ton score et ta relance de partie, il va être difficile de te répondre précisément.
Dans les fait, disons que ton score est représenté dans un script par une variable de type int
que tu incrémente à ton bon vouloir au fur et à mesure que le joueur avance dans ton niveau
quand tu meurs, tu lance la fonction qui relance la partie. Dans cette dernière, tu ajoute une petite ligne qui repasse simplement le score à 0
Dans les fait, disons que ton score est représenté dans un script par une variable de type int
Code : Tout sélectionner
int score = 0;
Code : Tout sélectionner
void AddPointsToScore(int points){
score += points;
}
Code : Tout sélectionner
void RestartLevel(){
score = 0;
}
Re: besoin d'aide pour un score
Merci pour ta réponse j'ai essayé de faire ce que tu m'as dis mais je n'es pas du tout comprendre.
Je serais peut-être plus clair avec le script voilà
Je serais peut-être plus clair avec le script voilà
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
static var record : int = 0;
static var coins : int = 0;
var LabelSkin : GUISkin;
var LabelSkinrecord : GUISkin;
function OnGUI (){
GUI.skin = LabelSkin;
GUI.color = Color.blue;
GUI.Label(new Rect(10,5,300,50), "Score: " +coins);
GUI.skin = LabelSkin;
GUI.color = Color.blue;
GUI.Label(new Rect(450,5,600,100), " highscore: " +record);
}
Re: besoin d'aide pour un score
Salut,
il faut faudrait que tu ais une fonction du style:
Qui serait appelée quand le joueur meurt afin de remettre les coins à 0.
il faut faudrait que tu ais une fonction du style:
Code : Tout sélectionner
function OnDeath(){
coins = 0;
}