besoin d'aide pour un score

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bossdu86
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besoin d'aide pour un score

Message par bossdu86 » 15 Fév 2016 22:49

Bonjour j'ai besoin d'un peu d'aide. Voilà je possède dans mon jeu un score qui augmente à chaque fois que mon perso touche une plate-forme. Seulement quand je meurs et recommence une nouvelle partie mon score ne revient pas à zéro et continue comme si je n'avais pas perdu....
Quelqu'un pourrait-il m'aider? :?:

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yoyoyaya
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Re: besoin d'aide pour un score

Message par yoyoyaya » 16 Fév 2016 05:45

Sans la moindre idée de comment tu gère ton score et ta relance de partie, il va être difficile de te répondre précisément.
Dans les fait, disons que ton score est représenté dans un script par une variable de type int

Code : Tout sélectionner

int score = 0;
que tu incrémente à ton bon vouloir au fur et à mesure que le joueur avance dans ton niveau

Code : Tout sélectionner

void AddPointsToScore(int points){
    score += points;
}
quand tu meurs, tu lance la fonction qui relance la partie. Dans cette dernière, tu ajoute une petite ligne qui repasse simplement le score à 0

Code : Tout sélectionner

void RestartLevel(){
    score = 0;
}
ImageImage

bossdu86
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Re: besoin d'aide pour un score

Message par bossdu86 » 16 Fév 2016 11:09

Merci pour ta réponse :-D j'ai essayé de faire ce que tu m'as dis mais je n'es pas du tout comprendre.
Je serais peut-être plus clair avec le script voilà

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

static var record : int = 0;
static var coins : int = 0;
var LabelSkin : GUISkin;
var LabelSkinrecord : GUISkin;

function OnGUI (){
GUI.skin = LabelSkin;
GUI.color = Color.blue;
GUI.Label(new Rect(10,5,300,50), "Score: " +coins);

GUI.skin = LabelSkin;
GUI.color = Color.blue;
GUI.Label(new Rect(450,5,600,100), " highscore: " +record);
}

Folker
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Re: besoin d'aide pour un score

Message par Folker » 16 Fév 2016 12:02

Salut,

il faut faudrait que tu ais une fonction du style:

Code : Tout sélectionner

function OnDeath(){
coins = 0;
}
Qui serait appelée quand le joueur meurt afin de remettre les coins à 0.

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