Bonjour à tous,
Je souhaiterais sauvegarder un GameObject (modifié dans une scene de creation d'objet) et faire un Instantiate de cet objet dans la scène suivante. Je ne sait pas du tout comment faire, mis a part avec PrefabUtility.ReplacePrefab() .
Le problème avec cette solution est que quand je veut Build mon projet, ils me disent " UnityEditor not found".
Donc j'ai cherché quelques solutions sur internet et j'ai trouvé une solution dont beaucoup de personnes parlent, c'est la serialization ( http://forum.unity3d.com/threads/serial ... ne.338148/ ). Le probleme c'est que je ne comprend absolument pas comment cela fonctionne.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Merci d'avance.
[RESOLU]Sauvegarder un GameObject
Re: Sauvegarder un GameObject
Ton objet doit-il être sauvegardé uniquement lors du changement de scène ou aussi lors de l'arrêt du programme (pour le retrouver plus tard).
Si tu veux le faire passer d'une scène à l'autre (scène de création -> scène suivante) tu peux simplement utiliser la méthode DontDestroyOnLoad
Si tu veux le faire passer d'une scène à l'autre (scène de création -> scène suivante) tu peux simplement utiliser la méthode DontDestroyOnLoad
On dit LE WiFi ! Y'en a marre !
Re: Sauvegarder un GameObject
Bonjour Pitou,
En fait j'utilise Photon pour le multijoueur et donc quand je change de scène, pour que mon objet apparaisse aux yeux de tous, je dois l’instancier ( comme avec Instantiate() sauf que ce sera PhotonNetwork.Instantiate() ).
Ce qui fait que je dois avoir un prefab enregistré et non un objet "DontDestroyOnLoad" car il n'apparaitra pas aux yeux de tout le monde mais juste pour moi.
En fait j'utilise Photon pour le multijoueur et donc quand je change de scène, pour que mon objet apparaisse aux yeux de tous, je dois l’instancier ( comme avec Instantiate() sauf que ce sera PhotonNetwork.Instantiate() ).
Ce qui fait que je dois avoir un prefab enregistré et non un objet "DontDestroyOnLoad" car il n'apparaitra pas aux yeux de tout le monde mais juste pour moi.
Re: Sauvegarder un GameObject
y'a rien de miraculeux, tu dois avoir la données quelquepart en base de donnée, la tu as un probleme d'architecture, il n'y a pas de ligne de code magique pour répondre a ton probleme. et Oui la sérialization mais la tu parles de photon donc réseau et base de donnée.
le name space UnityEditor me parait assez parlant, ce n'est fait que pour l'éditeur, et pas le build.
a mon avis tu te lance dans le réseau et tu n'en est pas capable, tu devrais revoir tes ambitions et te poser déjà sur la sérialisation d'un GameObject et la POO (pas du caca en anglais mais programmation orienté objet)
https://openclassrooms.com/courses/prog ... jet-avec-c
bon courage
le name space UnityEditor me parait assez parlant, ce n'est fait que pour l'éditeur, et pas le build.
a mon avis tu te lance dans le réseau et tu n'en est pas capable, tu devrais revoir tes ambitions et te poser déjà sur la sérialisation d'un GameObject et la POO (pas du caca en anglais mais programmation orienté objet)
https://openclassrooms.com/courses/prog ... jet-avec-c
bon courage
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !