Recherche d'un script à assigner pour activer une animation d'arme

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Kacitron
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Recherche d'un script à assigner pour activer une animation d'arme

Message par Kacitron » 20 Nov 2016 23:32

Bonsoir à tous!

Après d'intenses efforts, une évaporation partielle des neurones du bulbe et une réussite probante, j'ai pu animer une arme (en fait l'animation consiste en une simple rotation, lol)

Maintenant j'ai besoin d'un script qui dise: Lorsque le bouton gauche de la souris est cliqué, active l'animation (grosso modo)
Mais étant un débutant je ne sais pas du tout comment coder ça.

Pourriez-vous me fournir le code (ou même m'envoyer sur une page qui explique comment le rédiger, je n'en ai pas trouvé) s'il vous plaît?

Bonne nuit et bon courage à tous!

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boubouk50
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Re: Recherche d'un script à assigner pour activer une animation d'arme

Message par boubouk50 » 21 Nov 2016 10:59

Kacitron a écrit :Pourriez-vous me fournir le code
Ce n'est pas l'objectif du forum. Mais, tente toujours.
Kacitron a écrit :ou même m'envoyer sur une page qui explique comment le rédiger, je n'en ai pas trouvé
Idem, nous ne sommes pas un moteur de recherche. Il y a une section Tutos sur le forum que tu peux éplucher, tu as aussi la barre de recherche du forum et je peux t'assurer qu'en tapant quelques mots clés sur Google tu tomberas sur des milliers de réponses/vidéos/tutos/... vu que tout le monde veux faire du FPS...
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Molgy
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Re: Recherche d'un script à assigner pour activer une animation d'arme

Message par Molgy » 21 Nov 2016 12:19

Hello,

Je ne sais pas comment tu n'as pas réussi à trouver il y a des milliers de tutos Unity, mais bon la première chose à faire c'est souvent d'aller voir les vidéos faitent par Unity eux même... :D

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=JeZkctmoBPw

Consulte ça si tu as du mal à utiliser les fonctions de base de unity : https://unity3d.com/learn/tutorials

Bon learning :)

Molgy
T'entraîner tu devras, :!:
Tester tu feras, :?:
Réussite tu auras. 8-)
-- Dayo ! :merci:

Kacitron
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Re: Recherche d'un script à assigner pour activer une animation d'arme

Message par Kacitron » 21 Nov 2016 15:04

Cool merci pour vos réponses.

Unity me dit que mon animation est une animation Legacy et que je ne peux pas l'utiliser dans le Controller Animator. Que faut-il faire dans ce cas?

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boubouk50
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Re: Recherche d'un script à assigner pour activer une animation d'arme

Message par boubouk50 » 21 Nov 2016 15:17

Tu cliques sur ton Asset qui possède l'animation pour éditer ses propriétés d'import.
Dans l'Inspector, tu auras un onglet Rig dans lequel tu pourras modifier le type de rig. Je ne sais pas lequel il te faut par contre, mais tu as l'info.
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