Animation 2d apparait au dessus de tout

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Animation 2d apparait au dessus de tout

Message par kosted » 17 Déc 2016 04:48

Bonjour à tous,
J'ai un problème tout con, mais je n'ai aucune piste de comment le résoudre. J'ai une animation 2d sur ma scène. Et une image noire que j'active quand je change de scène histoire d'avoir de simuler un chargement. Le problème qui se est que mon animation apparait même sur mon image noire alors que dans la hiérarchie, l'animation est censée être sous l'image.

Quelqu'un saurait comment mettre le layer de mon animation de sorte que cela soit caché par les images qui sont au-dessus ?
Image

Jim
Messages : 4
Inscription : 07 Juil 2015 11:53

Re: Animation 2d apparait au dessus de tout

Message par Jim » 18 Déc 2016 20:27

Salut,

2 Solutions :
- Ajoute un composant de Canvas puis coche le paramètre Override Sorting et rentre ensuite le numéro de la position de ton objet.
- Déplace ton l'objet que tu souhaite mettre en avant au plus haut dans la Hierarchy.

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: Animation 2d apparait au dessus de tout

Message par kosted » 18 Déc 2016 20:43

Jim a écrit :Salut,

2 Solutions :
- Ajoute un composant de Canvas puis coche le paramètre Override Sorting et rentre ensuite le numéro de la position de ton objet.
- Déplace ton l'objet que tu souhaite mettre en avant au plus haut dans la Hierarchy.
Salut,
j'utilise la 2e solution au niveau de toutes mes scènes. Et c'est le cas sur celle-ci. L'animation est plus haut dans la hiérarchie que l'image noire qui est tout en bas. Mais ça ne change rien.

Jim
Messages : 4
Inscription : 07 Juil 2015 11:53

Re: Animation 2d apparait au dessus de tout

Message par Jim » 18 Déc 2016 21:20

Comme tu le dit et que je le vois : l'animation est plus haut dans la Hierarchy que ton PanelLoading donc c'est pour ça qu'il affiche quand même les animations...il faut que tu fasse le contraire.

Essaye la première solution sinon.

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: Animation 2d apparait au dessus de tout

Message par kosted » 18 Déc 2016 21:49

Jim a écrit :Comme tu le dit et que je le vois : l'animation est plus haut dans la Hierarchy que ton PanelLoading donc c'est pour ça qu'il affiche quand même les animations...il faut que tu fasse le contraire.

Essaye la première solution sinon.
Je viens de mettre mon PanelLoading plus haut. ça ne marche. Je vais tester la 1ere solution

Répondre

Revenir vers « Scripting »