text en face de tous les joueurs à la fois

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
thyma
Messages : 70
Inscription : 23 Juin 2015 12:25

text en face de tous les joueurs à la fois

Message par thyma » 04 Jan 2017 22:29

coucou, j'ai un petit problème très simple d’apparence mais je ne trouve pas de solutions : Je veut que quand un joueur parle il y ai une bulle au dessus de sa tête avec le texte qu'il à marqué. le problème c'est que ce texte quand il apparais n'est pas en face des joueurs qui le regardent (et oui c'est un jeu 3d). J'ai regarder sur d’anciens topics et ils disent juste de faire en sorte que le texte se tourne vers le joueur mais quand il y a plusieurs joueurs vers qui se tourner ???

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: text en face de tous les joueurs à la fois

Message par boubouk50 » 05 Jan 2017 10:05

C'est un jeu multijoueur en réseau?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: text en face de tous les joueurs à la fois

Message par DevAmat » 05 Jan 2017 10:45

Si tu n'es pas en réseaux et que c'est sur un split screen on peut imaginer deux "bulles" avec deux layers différents qui correspondent aux deux caméras; enfin moi ce serait mon premier réflexe. Si c'est du multi online alors chaque client peut gérer la rotation des "bulles" sans l'envoyer au serveur.

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: text en face de tous les joueurs à la fois

Message par zugsoft » 05 Jan 2017 14:38

Je présume que tu as bien un écran par joueur ? ou c'est un jeu ou tu peux jouer à 4 sur un meme écran ?
Si tu as bien 1 écran par joueur, c'est assez simple, tu dois créer un canvas en mode World Space , créer un Text pour chaque joueur, faire pivoter le Text pour qu'il est le meme angle que ta caméra, et faire suivre la position de chaque Text avec chaque joueur.
Moon RTS

thyma
Messages : 70
Inscription : 23 Juin 2015 12:25

Re: text en face de tous les joueurs à la fois

Message par thyma » 05 Jan 2017 21:16

oui c'est un jeu multijoueur en ligne et pas en split-screen (j'aime pas ça y en a toujours un pour regarder sur ton écran) zugsoft je pense je vais prendre ta solution je reviens dans 1h dire si ça marche

thyma
Messages : 70
Inscription : 23 Juin 2015 12:25

Re: text en face de tous les joueurs à la fois

Message par thyma » 05 Jan 2017 22:06

ouais je confirme ta méthode est la bonne merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: text en face de tous les joueurs à la fois

Message par boubouk50 » 06 Jan 2017 10:43

Si le problème est résolu, merci d'éditer le titre de ton premier message en ajoutant [RESOLU] au début de celui-ci, afin que les autres membres confrontés à ce problème sachent que la solution est trouvée.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Scripting »