[DB-AL] Programmation in-game.

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Charli
Messages : 2
Inscription : 24 Jan 2017 19:02

[DB-AL] Programmation in-game.

Message par Charli » 24 Jan 2017 19:21

Héhé Bonjours tout le monde !! je viens à vous pour un petit euh... (c'est pas vraiment un problemme mais euh) .

voila tout , je recherche comment compiler du code in-game , je m'explique :
prenons un cube au quelle il n'y a pas de script . j'aimerais pouvoir (a partire d'un script c# sur mon bureau par exemple) pouvoir l'atribuer au cube directement en jeux . désoler j'ais du male a m'expliquer donc je vais utiliser un exemple concret ! voyez screeps est un jeux de strategie mais qui est assez speciale ! puisqu'e ici nous programmons tout ! du deplacement de nos sbire pour qui aye miné et plain d'autre ... enfin bref vous avez compris hein ^^ ! voila vous avez ce que j'aimerais faire . donc ba merci d'avance héhé et desolé pour mon francais .... excellent evidament (je fais de mon mieux un dsl :/) merci merci :D !

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: [DB-AL] Programmation in-game.

Message par Farstone » 24 Jan 2017 20:02

Je voie pas pourquoi tu aurait besoin d'ajouter un script a ton jeu pendant son utilisation pour faire ça, juste désactive/réactive ton script si nécessaire, sinon tu peux faire AddComponent pour ajouté un script mais il est assez délicat a utiliser sur un prefab, donc vaux mieux fait une instanciation de ton prefabs comme par exemple :
GameObject example;
example = Instantiate(leCheminDuPrefab);
example.AddComponent<LeNomDuScript>();

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB-AL] Programmation in-game.

Message par Max » 24 Jan 2017 21:29

Si ton but est d'exploiter des scripts écrit/construit par les joueurs, tu peux regarder par exemple du coté des langages scripts, comme LUA ou encore Python (il existe des assets sur le store)
Charli a écrit :desolé pour mon francais .... excellent evidament (je fais de mon mieux un dsl :/) merci merci :D !
Essais quand même de faire un effort. Surtout qu'avec la correction en ligne (traits rouges), cela permet déjà de pas mal améliorer les choses. Et une petite présentation serait la bienvenue dans la section ad-hoc ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Charli
Messages : 2
Inscription : 24 Jan 2017 19:02

Re: [DB-AL] Programmation in-game.

Message par Charli » 25 Jan 2017 08:29

Oki mercie de la piste , j'y jette un œil et je vous fais le retour ^^ et , merci du conseille ^^. je ferais de mon mieux pour mieux présenté et mieux ecrire héhé ! missi :p

Répondre

Revenir vers « Scripting »