Système de déplacement

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Système de déplacement

Message par DJ-OMZ » 27 Jan 2017 13:51

Bonjour tout le monde,

Je vais peut être me faire basher a poser cette question, tant pis j'essaie quand même.
MODO: Commentaire dont on pourrait se passer qui de plus va provoquer ceux qui sont moins patient. Merci de juste poser ta question. Si tu as des choses à dire, tu peux d'abord nous en parler en privé. Merci.

Je voudrais créer un système de déplacement pour un jeu, le truc c'est que je ne sais absolument pas comment faire et j'aimerais que ceux qui auraient une idée puisse me rediriger vers un tuto similaire, un exemple qui reprend ce système, ou quelque chose comme ça.

En fait, je voudrais faire le système de déplacement un peu similaire a celui des jeux pokemon, sur les game boy Advance, c'est a dire un déplacement en case par case.

Il y a autre chose, c'est que je ne souhaite pas déplacer mon joueur avec des touches mais en cliquant sur un point pour y aller.
Pour ce qui est du click and go, j'ai pu trouver mon bonheur mais pas en ce déplaçant case par case...

En definitif, le jeu qui ressemble le plus a ce que je eux faire serait Monument Valley. Quand le joueur clique sur un point, c'est sur la case correspondante que va le personnage.

Existe-t-il des tutos vers lesquels je pourrais trouver un peu d'aide ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Système de déplacement

Message par boubouk50 » 27 Jan 2017 14:27

C'est pas mon credo mais j'ai trouvé quelques pistes avec les mots clés: tile grid system et NavMesh. Essaie aussi avec PathFinding.
Notamment cette série de vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=kYeTW2Zr8NA
C'est en anglais, mais je n'ai pas trouvé en français. (Recherche rapide)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Système de déplacement

Message par boubouk50 » 27 Jan 2017 14:31

J'ai aussi trouvé ça sur le AssetStore:
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/20087
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: Système de déplacement

Message par DJ-OMZ » 27 Jan 2017 17:40

Ça a l'air super intéressant. Merci beaucoup !

Répondre

Revenir vers « Scripting »