Je reviens avec un problème un peu chelou, je pense que je n'ai pas bien capté un truc, et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses.
J'ai posté sur StackOverflow : http://stackoverflow.com/questions/4187 ... resolution, mais je vais vous la refaire en français
J'ai dans mon jeu un générateur de galaxie, voici un exemple de la fonction simplifiée :
Code : Tout sélectionner
// Choose a distance from the center of the galaxy.
float distance = Random.Range(5.0f, (float) galaxySize / 2 - 5);
// Choose an angle between 0 and 2 * PI.
float angle = Random.Range(0.0f, 100.0f) * 2 * Mathf.PI;
Vector3 position = new Vector3 (Mathf.Cos (angle) * distance, Mathf.Sin(angle) * distance, 9);
if (! Physics.CheckSphere(position, 1)) {
GameObject star = GameObject.CreatePrimitive(PrimitiveType.Sphere);
star.transform.parent = GameObject.Find ("Targets").transform;
// On change le scale en random
float randomScale = Random.Range (0f, 0.5f);
star.transform.localScale += new Vector3(randomScale,randomScale,randomScale);
star.transform.localPosition = position;
star.tag = "SolarSystem";
}
}
Ma caméra est en perspective, si ça a une importance.
J'ai également une autre fonction où j'ajoute des LineRender à ces GameObjects pour les relier entre eux, voici un exemple du rendu avec la résolution 1024/768 :
Tout est donc nickel, maintenant voici le rendu si je change la résolution en 1920/1080 (et c'est le même délire si je change en free-aspect ou une autre résolution) :
On peut voir que les LineRenderer restent à la bonne position suivant la résolution, mais tous mes GameObjects partent complètement en vrille, hors de ma caméra.
J'ai l'impression que le 0-0-0 de référence change pour ces GameObjects suivant la résolution...Et je n'ai aucune idée d'où ça vient.
Donc si quelqu'un à une idée Merci ! (Et si besoin que je vous donne plus d'infos, n'hésitez pas)
Les balises code SVP
Attention à la section où vous postez.
Merci de lire la Netiquette !