Bien le bonjour !
Premièrement merci aux personnes qui prennent le temps de lire ce sujet
Deuxièmement, je viens demander de l'aide à mon problème ici parce que je n'ai pas trouvé de solutions sur le forum officiel d'Unity.
Mon problème est le suivant :
On considère un game object "Player" (Le personnage contrôlé par l'utilisateur) et une sphère "Target". La sphère Target possède un collider fessant 4 fois sa taille autour d'elle, configuré en "Is Trigger". Ce collider possède le tag "target". J'utilise donc la fonction OnTriggerEnter pour savoir si le Player est dans le collider autour du Target. Une fois le Player entré dans le collider, de par sa position actuelle,si il appuis sur une touche spécifique, il saute de là où il se trouve jusqu'au Target. C'est à dire qu'il fasse une courbe de sa position à la position du target, comme ceci :
Mais hélas comme je l'ai dis, je n'ai pas trouvé la fonction/méthode pouvant faire ce genre de "saut"..
Quelqu'un pourrait m'aider sur ceci ?
Merci d'avance!
Comment "jump" sur un target pré défini ?
-
- Messages : 1
- Inscription : 06 Fév 2017 14:30
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6186
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Comment "jump" sur un target pré défini ?
Tout simplement parce qu'une fonction aussi spécifique n'existe pas.TheWolfOfWar a écrit :Mais hélas comme je l'ai dis, je n'ai pas trouvé la fonction/méthode pouvant faire ce genre de "saut"..
Tu utilises un RigidBody sur ton personnage donc je suppose la physique. Il va falloir travailler avec les forces et torques, AddForce () , AddForceAtPosition () etc.
D'abord sauter vers la sphère (vecteur direction donné par la position de la sphère et de ton joueur) puis contrôler la vélocité pour un atterrissage précis, mais là, je n'ai pas de formule en tête. Il faut faire un calcul de force pour déterminer la force du saut pour que ton perso retombe où il faut.
N'oublie pas de te présenter (toi et/ou ton projet) dans la section Présentation des membres, qu'on puisse te connaître un peu.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Comment "jump" sur un target pré défini ?
Bonjour,
Ce que tu souhaites faire, c'est comme le tir d'un obus sur une cible. La trajectoire du mobile est représentée par l'équation d'une parabole.
Il y a donc deux solutions possibles. (appelées "tir tendu" ou "tir en cloche")
=> Google : "math équation trajectoire obus" => premier résultat : wiki ...
ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trajectoire_parabolique
Ce que tu souhaites faire, c'est comme le tir d'un obus sur une cible. La trajectoire du mobile est représentée par l'équation d'une parabole.
Il y a donc deux solutions possibles. (appelées "tir tendu" ou "tir en cloche")
=> Google : "math équation trajectoire obus" => premier résultat : wiki ...
ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trajectoire_parabolique