Comment "jump" sur un target pré défini ?

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
TheWolfOfWar
Messages : 1
Inscription : 06 Fév 2017 14:30

Comment "jump" sur un target pré défini ?

Message par TheWolfOfWar » 06 Fév 2017 14:57

Bien le bonjour !

Premièrement merci aux personnes qui prennent le temps de lire ce sujet :)
Deuxièmement, je viens demander de l'aide à mon problème ici parce que je n'ai pas trouvé de solutions sur le forum officiel d'Unity.

Mon problème est le suivant :

On considère un game object "Player" (Le personnage contrôlé par l'utilisateur) et une sphère "Target". La sphère Target possède un collider fessant 4 fois sa taille autour d'elle, configuré en "Is Trigger". Ce collider possède le tag "target". J'utilise donc la fonction OnTriggerEnter pour savoir si le Player est dans le collider autour du Target. Une fois le Player entré dans le collider, de par sa position actuelle,si il appuis sur une touche spécifique, il saute de là où il se trouve jusqu'au Target. C'est à dire qu'il fasse une courbe de sa position à la position du target, comme ceci :

Image

Mais hélas comme je l'ai dis, je n'ai pas trouvé la fonction/méthode pouvant faire ce genre de "saut".. :(
Quelqu'un pourrait m'aider sur ceci ?

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Comment "jump" sur un target pré défini ?

Message par boubouk50 » 06 Fév 2017 15:29

TheWolfOfWar a écrit :Mais hélas comme je l'ai dis, je n'ai pas trouvé la fonction/méthode pouvant faire ce genre de "saut".. :(
Tout simplement parce qu'une fonction aussi spécifique n'existe pas.
Tu utilises un RigidBody sur ton personnage donc je suppose la physique. Il va falloir travailler avec les forces et torques, AddForce () , AddForceAtPosition () etc.
D'abord sauter vers la sphère (vecteur direction donné par la position de la sphère et de ton joueur) puis contrôler la vélocité pour un atterrissage précis, mais là, je n'ai pas de formule en tête. Il faut faire un calcul de force pour déterminer la force du saut pour que ton perso retombe où il faut.

N'oublie pas de te présenter (toi et/ou ton projet) dans la section Présentation des membres, qu'on puisse te connaître un peu.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Comment "jump" sur un target pré défini ?

Message par Moi 1971 » 06 Fév 2017 15:42

Bonjour,
Ce que tu souhaites faire, c'est comme le tir d'un obus sur une cible. La trajectoire du mobile est représentée par l'équation d'une parabole.
Il y a donc deux solutions possibles. (appelées "tir tendu" ou "tir en cloche")
=> Google : "math équation trajectoire obus" => premier résultat : wiki ...
ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trajectoire_parabolique

Répondre

Revenir vers « Scripting »