[Résolu] Caméra à la Crash Bandicoot

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
ziropo
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[Résolu] Caméra à la Crash Bandicoot

Message par ziropo » 12 Fév 2017 14:15

Bonjour,

Je cherche un moyen pour faire une caméra comme les premiers Crash Bandicoot.

Une caméra qui suit un chemin précis, tout en étant contrôlée par l'avancée du joueur et qui reste constamment "derrière" le personnage, malgré sa rotation, même s'il recule.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la logique a adopter ?

Merci d'avance.
Dernière édition par ziropo le 13 Fév 2017 18:12, édité 1 fois.

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Max
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Re: Caméra à la Crash Bandicoot

Message par Max » 12 Fév 2017 15:37

Bonjour Ziropo
ziropo a écrit :Une caméra qui suit un chemin précis,
as tu regardé par exemple du coté des tweens genre iTween ou HOTween (pour ne citer que ces deux là) ?
ziropo a écrit :tout en étant contrôlée par l'avancée du joueur et qui reste constamment "derrière" le personnage, malgré sa rotation, même s'il recule.
concernant cette partie tu peux t'inspirer du code SmoothFollow fournis dans les StandardAssets d'Unity (package Utility).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

ziropo
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Re: Caméra à la Crash Bandicoot

Message par ziropo » 13 Fév 2017 18:11

Merci pour ta réponse et tes suggestions.

Je me suis finalement inspiré de ce tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=B3LYJINnYtE&t=16s

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