Changement de scène après avoir tué un certain nombre d'ennemis

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
karnage
Messages : 23
Inscription : 10 Fév 2017 12:44

Changement de scène après avoir tué un certain nombre d'ennemis

Message par karnage » 13 Fév 2017 20:27

Bonjour :hello: , Je suis actuellement entrain de faire un jeux de Zombie, sur le même Mode de Call of Duty en Zombie ! :cote: et j'aimerais savoir comment faire pour que après avoir tuer un certain nombre de Zombies, on puisse passé sur un autre scène ?(Pour un manche suivante, je n'est rien trouver autre part :( ) Merci d'avance pour vos réponses !!

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Changement de scéne après avoir tuer un certain nombre d'ennemie

Message par boubouk50 » 14 Fév 2017 10:31

Rien de plus facile:
- Il te faut compter le nombre de zombies abattus. Je suppose que tes zombies ont une fonction qui gère leur vie ou leur mort, donc à ce moment tu peux compter. Soit ton script possède une variable statique partagée avec toutes les instances de ton script, pour faire un compteur unique, soit ton script envoie l'information à un script unique qui gère la scène.
- Une simple condition ensuite: si le compteur dépasse le seuil choisi, alors passer à la scène suivante.

Documentation: Classe Application pour charger les niveaux: LoadLevel, LoadLevelAsync, LoadLevelAdditive. (Attention, ceci est la documentation 5.2, vu que tu es en 5.0.0. Certaines fonctions deviennent obsolète, notamment cette classe, il faudrait utiliser SceneManager après la 5.4.)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

karnage
Messages : 23
Inscription : 10 Fév 2017 12:44

Re: Changement de scéne après avoir tuer un certain nombre d'ennemie

Message par karnage » 14 Fév 2017 12:15

D’accord merci pour la réponse, tu aurait un tuto quelque part qui montre comment faire ? Je débute y a une semaine alors je voit se que tu veut dire mais le faire comme ça ces difficile. ;-)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Changement de scéne après avoir tuer un certain nombre d'ennemie

Message par boubouk50 » 14 Fév 2017 12:50

Alors concernant les tutoriels, pour des bricoles dans ce genre, qui sont à la portée de débutants qui ont les bases de la programmation, je ne sais pas s'il y en a, tu vas devoir fouiller sur Youtube/Google.
Je vais te conseiller plutôt de faire des tutoriels sur la programmation POO (Programmation Orientée Objet). Ça n'a pas l'air comme ça, mais apprendre les bases de la programmation c'est apprendre les fondements d'un jeu Unity, donc c'est essentiel.
Dans ce post tu as des liens vers la POO:
viewtopic.php?f=89&t=13400&p=99655&hilit=pise#p99655
Il y en a plein d'autres, n'hésite pas à chercher aussi dans ces liens (notamment OpenClassRoom) d'autres tutoriels sur la programmation en général.
Ça prend un peu de temps, mais une fois cela acquis, tu verras que tout ce qui te bloque, finalement c'est du pipi de chat et tu vas vraiment pouvoir avancer dans ton jeu.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

karnage
Messages : 23
Inscription : 10 Fév 2017 12:44

Re: Changement de scéne après avoir tuer un certain nombre d'ennemie

Message par karnage » 14 Fév 2017 13:00

j'ai trouver sa sur le Forum :

Code : Tout sélectionner

var Win : String;
var NombreEnnemi : int;

function Start () {
NombreEnnemi = 28;
}

function Update () {
   if(NombreEnnemi == 0){
   Application.LoadLevel(Win);
   }
}

function OnCollisionEnter (collision:Collision){
if (collision.gameObject.tag == "ennemi"){
NombreEnnemi = NombreEnnemi - 1;
Debug.Log("Un en moins!");
}
}
 ! Message de : boubouk50
Les balises Code stp! 5e bouton matérialisé par <>
Du coup je les mis dans mon fichier de vie du Zombie :

Image

mais on dirait que sa compte pas les ennemie dans la console sa dit rien, et sa ne change pas de scene.


Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Changement de scéne après avoir tuer un certain nombre d'ennemie

Message par boubouk50 » 14 Fév 2017 13:26

Ça ne marche pas tout simplement parce qu'il ne suffit pas d'ajouter des bouts de code pour que cela marche.

Le code que tu as trouvé devait être appliqué sur le joueur (ou plutôt sur son arme). A chaque que celui-ci touche un ennemi, il est considéré comme tué donc, enlève un zombie au compteur. Une fois 0 atteint, la scène appelée Win (Victoire) est lancée. (Aussi, le code compte 28 ennemis.)
Ici, tu appliques cela a tes ennemis: Donc ils compteront chacun de leur côté le décompte. Aussi, cela ne fonctionnera qu'avec des ennemis (tag ennemi), donc pas avec tes balles. Et pour finir, une fois mort, leur script est détruit donc le décompte est arrêté.
Si 2 zombies sont côte à côte et taggués ennemi, à chaque fois qu'ils entreront en collision, ils décompteront, et tu pourrais finir la partie sans en toucher un seul, il te suffirait juste de les regrouper.

Voilà pourquoi il faut connaître les bases de la programmation: Comprendre un script et le réadapter pour ton besoin.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

karnage
Messages : 23
Inscription : 10 Fév 2017 12:44

Re: Changement de scène après avoir tué un certain nombre d'ennemis

Message par karnage » 14 Fév 2017 19:49

ouai mais sa marche pas :oops:

Répondre

Revenir vers « Scripting »