changer la gravité d'un objet

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
lumaxav
Messages : 6
Inscription : 03 Fév 2017 20:45

changer la gravité d'un objet

Message par lumaxav » 26 Fév 2017 16:28

bonjour je suis en programmation d'un jeu de pinball en duel.
chaque flipper est reliée à une constant force 2d qui l'attire vers l'arrière. mais pour la balle j'aimerai qu'on puisse changer sa direction de X=-9.1 à X=9.1 avec un boutons, un slidder ou quand la balle entre en collision avec un objet. Merci d'avance de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: changer la gravité d'un objet

Message par boubouk50 » 27 Fév 2017 12:50

Reformule ta question s'il te plaît, elle est peu compréhensible, évasive et surement incomplète.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

lumaxav
Messages : 6
Inscription : 03 Fév 2017 20:45

Re: changer la gravité d'un objet

Message par lumaxav » 27 Fév 2017 23:48

désolé je n'avais pas remarqué donc je reformule, je suis en train de créer un jeu de flipper en duel comme le montre l'image que j'ai joint... Image pour l'instant j'ai mis une gravité de zéro en X et en Y dans tout le jeu (mon jeu est en 2d aufait) mais pour pouvoir attirer les flips ( ce que j'appelle flip sont les paddles qui bougent et poussent la balle) vers l'arriere je leur met des constantes forces 2d. -9.1 en X pour les deux flips de gauche et 9.1 en X pour les deux flips de droite. Voila une fois la présentation faîte j'expose mon problème : si je met une constante force qui attire la balle vers la gauche ou la droite, un des deux joueur sera desaventagé car la balle reviendra toujours vers lui. Donc pour y remédier j'aimerai pouvoir, en appuyant sur un buttons ou en déplaçant un slider...etc, pouvoir changer la gravité du jeu ou la constante force 2d de X=-9.1 en X=9.1. Voila j'espère avoir été plus clair et que vous compreniez mieux mon problème.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: changer la gravité d'un objet

Message par boubouk50 » 28 Fév 2017 10:44

As-tu seulement besoin d'une gravité? Si la bille n'a pas de contrainte de force, elle ne s'arrêtera jamais. Cette gravité semble être une mauvaise idée, ou bien je rate quelque chose. L'idée de "pousser" la bille vers les flips provoquera des changements de trajectoire incompréhensibles pour les joueurs...
Aussi, si la balle arrive à ne pas arriver jusqu'aux flips, alors peut-être faut-il également revoir ton gamePlay.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

lumaxav
Messages : 6
Inscription : 03 Fév 2017 20:45

Re: changer la gravité d'un objet

Message par lumaxav » 28 Fév 2017 16:17

non c'est pas grave j'ai mal posé ma question et mon jeu est peu être un peu trop compliqué à comprendre, donc je vais seulement aller à l'essentiel et simplifier ma question qui est en fait : existe t'il un script ou un moyen pour changer la gravité du jeu en appuyant sur un button ? merci de vos réponse

lumaxav
Messages : 6
Inscription : 03 Fév 2017 20:45

mettre une gravité gauche/droite

Message par lumaxav » 01 Mars 2017 20:39

bonjour, je suis en fin de projet en 2d mais un seul problême me bloque et je n'arrive pas à trouver de solutions. Je me tourne vers vous pour une aide :triste1:
Mon problème : dans mon jeu il y a une balle. sauf que cette balle j'aimerai que quand elle soit dans la partie droite de l'écran, elle soit attirer vers la droite, et quand elle soit dans la partie gauche, elle soit attirer vers la gauche.
"Solution" (ce n'est pas des solutions à mon problême mais des alternatives qui peuvent peut-être marché)
_mettre un sprite au milieu de la scène et quand la balle traversera ce sprite, elle changera de direction

(attention : dans mon jeu la gravité du jeu est à zero) pour la balle j'utilise une constante force

Merci d'avance de votre aide :gene:

Avatar de l’utilisateur
AtoX
Messages : 14
Inscription : 08 Juil 2016 16:24

Re: changer la gravité d'un objet

Message par AtoX » 01 Mars 2017 22:26

lumaxav a écrit :non c'est pas grave j'ai mal posé ma question et mon jeu est peu être un peu trop compliqué à comprendre, donc je vais seulement aller à l'essentiel et simplifier ma question qui est en fait : existe t'il un script ou un moyen pour changer la gravité du jeu en appuyant sur un button ? merci de vos réponse

Code : Tout sélectionner

if(Input.GetButtonDown("Fire1"))
{
    Physics.gravity *= -1;
}
Je ne sais pas si sa marche

Répondre

Revenir vers « Scripting »