Faire un Physics.Raycast en diagonale

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Guigui
Messages : 6
Inscription : 21 Fév 2017 15:32

Faire un Physics.Raycast en diagonale

Message par Guigui » 03 Mars 2017 13:21

Bonjour je rencontre un probleme sur unity. En fait je veux detecter si un objet est present devant un autre objet mais en diagonale droite.
Voici le code que j'ai fait :

Code : Tout sélectionner

Vector3 fwd = transform.TransformDirection(Vector3.forward);
Vector3 rgt = transform.TransformDirection(Vector3.right);
if (Physics.Raycast(objectHit.transform.position,fwd,1) && Physics.Raycast(objectHit.transform.position, rgt, 1)) {
// je fais mon action
}
Cependant ceci ne marche pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance :-D

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Faire un Physics.Raycast en diagonale

Message par boubouk50 » 03 Mars 2017 13:46

Diagonale droite...? Le vecteur entre le right et le forward? Par rapport à quoi? Ta caméra?

Code : Tout sélectionner

Vector3 diagonale = TaCameraNodeGameObject.transform.right + TaCameraNodeGameObject.transform.forward;
if (PhysicsRaycast (TaCameraNodeGameObject.transform.position, diagonale, 1)) {...}
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Scripting »