[Résolu][DB-AL]Comment passer d'une scène à l'autre en intégrant une vidéo comme transition ?

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Répondre
BeeMadara
Messages : 7
Inscription : 09 Mars 2017 17:20

[Résolu][DB-AL]Comment passer d'une scène à l'autre en intégrant une vidéo comme transition ?

Message par BeeMadara » 09 Mars 2017 17:55

Bonjour,

Je débute tout juste avec Unity 3D et je souhaites réaliser un jeu 3D VR où l'on passerait d'une scène à l'autre soit par le biais de bouton ou soit en rentrant en collision avec un mur invisible.

1) J'aimerais savoir comment faire pour aller d'une scène à l'autre ? (conseil de tutoriels ou autres :cote: )

2) De plus, je souhaiterais mettre une vidéo entre les deux scènes comme une cinématique. Est-ce réalisable avec la version gratuite de Unity (personnal) d'intégrer de la vidéo ?


Merci d'avance ^^

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Help débutant : Comment passer d'une scène à l'autre en intégrant une vidéo comme transition ?

Message par ZJP » 09 Mars 2017 19:44

D'une scène à l'autre : Application LoadLevel.
La vidéo doit être placée sur un GameObject qui n'est pas détruit lors du changement de scène.

Tu dois -en résumé- avoir sur ta première scène un GO non "destructible" (ne pas oublier la Caméra!!!) qui se chargera une fois activé (ou "instancié") par une méthode quelconque (clic bouton, collision etc...) de jouer la vidéo ET de charger la scène suivante. Facile... :mrgreen:
Un truc du genre : (pas essayé)

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class CSuivante : MonoBehaviour 
{
	void Awake() {
		DontDestroyOnLoad(transform.gameObject);
		
		Renderer r = GetComponent<Renderer>();
		MovieTexture movie = (MovieTexture)r.material.mainTexture;
		movie.Play();

		Application.LoadLevel("LEVEL2");
    }
}