Zoom sur une Image ou scéne

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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sammaya
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Zoom sur une Image ou scéne

Message par sammaya » 27 Avr 2017 22:24

je cherche à faire une zoom une Scéne ou une partie d'une image
voir l'image ci-dessous:

Image

Voici le résultat désiré(la barre haut ne change pas):

Image

Nazarick
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Re: Zoom sur une Image ou scéne

Message par Nazarick » 27 Avr 2017 22:51

sammaya a écrit :je cherche à faire une zoom une Scéne ou une partie d'une image
voir l'image ci-dessous:

Image

Voici le résultat désiré(la barre haut ne change pas):

Image

Salut, <===

Un bonjour et merci serait tout de même agréable à lire lorsque quelqu'un écrit un sujet pour demander de l'aide.

En parlant d'aide, as-tu essayé quelque chose au moins ? Si oui, il serait bien que tu postes le code en question afin de recevoir une aide plus précise en rapport avec ton problème.

Ce n'est pas CCM ici, donc un peu d'effort dans la présentation d'un sujet pour obtenir de l'aide.

sammaya
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Re: Zoom sur une Image ou scéne

Message par sammaya » 28 Avr 2017 00:26

Bonjour
je suis désolé pour le premier message

pour le code il y a pas grand chose à vous transmettre.
pour zoomer sur une scène :

Code : Tout sélectionner

 
                 camera2.transform.position = new Vector3(p.x, p.y, p.z);
                camera2.orthographicSize = 0.5f;
mais avec ce bout du code, la partie zoomer occupe tout la fenêtre(ou l'écran), pour moi je veux pas qu'elle cache la partie haut( voir les images ci-dessus.

Merci

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simonj
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Re: Zoom sur une Image ou scéne

Message par simonj » 28 Avr 2017 11:00

Salut,

Innocemment je dirais que si toutes tes étoiles sont dans un gameobject, tu peux augmenter le Scale de celui-ci afin d'avoir un effet de zoom.

Après c'est pas très beau. Et si tu veux faire ça de manière élégante, alors il faut utiliser 2 caméras superposées. Une qui film ta barre en haut et l'autre qui filme le reste de ta scène. Et donc tu peux appliquer des transformations uniquement sur la caméra qui filme ta scène (Je fais ça dans un de mes projets donc je suis sûr que ça fonctionne)

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Re: Zoom sur une Image ou scéne

Message par boubouk50 » 28 Avr 2017 16:04

Si le haut est un menu, mieux vaut utiliser un Canvas qu'un sprite 2D. Ça te permettrait de toujours l'afficher au dessus du reste et qu'il soit toujours à la bonne place par rapport à l'écran.
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sammaya
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Re: Zoom sur une Image ou scéne

Message par sammaya » 09 Mai 2017 19:59

Bonjour
j'ai toujours pas réussi à faire fonctionner ce zoom.
une petite aide S.V.P
je signale que les deux parties Haut et Bas sont des Canvas
_ Canvas
|__ CanvasHaut
|__CanvasBas

Merci d'avance

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simonj
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Re: Zoom sur une Image ou scéne

Message par simonj » 09 Mai 2017 20:21

Salut,

Tu as essayé les solutions qui ont été données ?

sammaya
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Re: Zoom sur une Image ou scéne

Message par sammaya » 09 Mai 2017 20:34

Oui j'ai essayé pas mal de chose, avec SCALE mais c est pas beau
avec 2 caméras superposées je sais pas comment le faire, j'ai fait pas mal de tests avec 2 camera et 3 camera, mais pas de résultat
par exemple avec 2 camera, une fois que j'applique une transformation sur celle qui film la scène l'autre disparu.
Merci

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Re: Zoom sur une Image ou scéne

Message par boubouk50 » 10 Mai 2017 09:30

Tu peux utiliser plusieurs canvas et jouer sur le render order pour stipuler que l'un est devant l'autre. Le Menu du haut sera donc inchangé. (et pas besoin d'utiliser 2 caméras)
Ensuite, il ne faut pas travailler sur la caméra mais sur les éléments d'UI.
Soit tu modifies à la volée le scale de l'élément et sa position.
Soit tu crées un sprite à la volée de la zone depuis le sprite original pour l'afficher.
Soit tu joues sur les dimensions du RectTransform.

Les possibilités sont multiples (et peut-être pas toutes listées ici) à toi de choisir.
Quant à la définition après scale, tu n'y pourras rien, les images ne sont pas vectorielles.
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Re: Zoom sur une Image ou scéne

Message par sammaya » 11 Mai 2017 17:26

Merci beaucoup pour votre aide

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