Zoom sur une Image ou scéne
Re: Zoom sur une Image ou scéne
Salut, <===
Un bonjour et merci serait tout de même agréable à lire lorsque quelqu'un écrit un sujet pour demander de l'aide.
En parlant d'aide, as-tu essayé quelque chose au moins ? Si oui, il serait bien que tu postes le code en question afin de recevoir une aide plus précise en rapport avec ton problème.
Ce n'est pas CCM ici, donc un peu d'effort dans la présentation d'un sujet pour obtenir de l'aide.
Re: Zoom sur une Image ou scéne
Bonjour
je suis désolé pour le premier message
pour le code il y a pas grand chose à vous transmettre.
pour zoomer sur une scène :
mais avec ce bout du code, la partie zoomer occupe tout la fenêtre(ou l'écran), pour moi je veux pas qu'elle cache la partie haut( voir les images ci-dessus.
Merci
je suis désolé pour le premier message
pour le code il y a pas grand chose à vous transmettre.
pour zoomer sur une scène :
Code : Tout sélectionner
camera2.transform.position = new Vector3(p.x, p.y, p.z);
camera2.orthographicSize = 0.5f;
Merci
Re: Zoom sur une Image ou scéne
Salut,
Innocemment je dirais que si toutes tes étoiles sont dans un gameobject, tu peux augmenter le Scale de celui-ci afin d'avoir un effet de zoom.
Après c'est pas très beau. Et si tu veux faire ça de manière élégante, alors il faut utiliser 2 caméras superposées. Une qui film ta barre en haut et l'autre qui filme le reste de ta scène. Et donc tu peux appliquer des transformations uniquement sur la caméra qui filme ta scène (Je fais ça dans un de mes projets donc je suis sûr que ça fonctionne)
Innocemment je dirais que si toutes tes étoiles sont dans un gameobject, tu peux augmenter le Scale de celui-ci afin d'avoir un effet de zoom.
Après c'est pas très beau. Et si tu veux faire ça de manière élégante, alors il faut utiliser 2 caméras superposées. Une qui film ta barre en haut et l'autre qui filme le reste de ta scène. Et donc tu peux appliquer des transformations uniquement sur la caméra qui filme ta scène (Je fais ça dans un de mes projets donc je suis sûr que ça fonctionne)
- boubouk50
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Re: Zoom sur une Image ou scéne
Si le haut est un menu, mieux vaut utiliser un Canvas qu'un sprite 2D. Ça te permettrait de toujours l'afficher au dessus du reste et qu'il soit toujours à la bonne place par rapport à l'écran.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Zoom sur une Image ou scéne
Bonjour
j'ai toujours pas réussi à faire fonctionner ce zoom.
une petite aide S.V.P
je signale que les deux parties Haut et Bas sont des Canvas
_ Canvas
|__ CanvasHaut
|__CanvasBas
Merci d'avance
j'ai toujours pas réussi à faire fonctionner ce zoom.
une petite aide S.V.P
je signale que les deux parties Haut et Bas sont des Canvas
_ Canvas
|__ CanvasHaut
|__CanvasBas
Merci d'avance
Re: Zoom sur une Image ou scéne
Salut,
Tu as essayé les solutions qui ont été données ?
Tu as essayé les solutions qui ont été données ?
Re: Zoom sur une Image ou scéne
Oui j'ai essayé pas mal de chose, avec SCALE mais c est pas beau
avec 2 caméras superposées je sais pas comment le faire, j'ai fait pas mal de tests avec 2 camera et 3 camera, mais pas de résultat
par exemple avec 2 camera, une fois que j'applique une transformation sur celle qui film la scène l'autre disparu.
Merci
avec 2 caméras superposées je sais pas comment le faire, j'ai fait pas mal de tests avec 2 camera et 3 camera, mais pas de résultat
par exemple avec 2 camera, une fois que j'applique une transformation sur celle qui film la scène l'autre disparu.
Merci
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Re: Zoom sur une Image ou scéne
Tu peux utiliser plusieurs canvas et jouer sur le render order pour stipuler que l'un est devant l'autre. Le Menu du haut sera donc inchangé. (et pas besoin d'utiliser 2 caméras)
Ensuite, il ne faut pas travailler sur la caméra mais sur les éléments d'UI.
Soit tu modifies à la volée le scale de l'élément et sa position.
Soit tu crées un sprite à la volée de la zone depuis le sprite original pour l'afficher.
Soit tu joues sur les dimensions du RectTransform.
Les possibilités sont multiples (et peut-être pas toutes listées ici) à toi de choisir.
Quant à la définition après scale, tu n'y pourras rien, les images ne sont pas vectorielles.
Ensuite, il ne faut pas travailler sur la caméra mais sur les éléments d'UI.
Soit tu modifies à la volée le scale de l'élément et sa position.
Soit tu crées un sprite à la volée de la zone depuis le sprite original pour l'afficher.
Soit tu joues sur les dimensions du RectTransform.
Les possibilités sont multiples (et peut-être pas toutes listées ici) à toi de choisir.
Quant à la définition après scale, tu n'y pourras rien, les images ne sont pas vectorielles.
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Re: Zoom sur une Image ou scéne
Merci beaucoup pour votre aide