Toujours à suivre des tuto fps pour mieux apprendre et faire avancer mon projet , pendant que je travaille afin de mieux comprendre les scripts j'ai rencontré un problème qui m'embêter un petit peu , alors voila :
Je suit actuellement 2 séries française de tutoriel , une série écrit en JS tendit que l'autre en c#
Pour le moment je me concentrer sur le JS , j'ai réaliser la plupart des scripts de mon player dessus , c'est à dire le PlayerStats qui intègre les point de vie etc , les scripts d'arme à feu , etc...
Alors voila je suis sur ce tuto exactement : https://www.youtube.com/watch?v=zeJ2QfNVVVs
J'ai un petit problème pour appeler une fonction d'un JS dans le script en c#
voici le script en c# de la Balle Ennemie :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class AiBullet : MonoBehaviour {
// Use this for initialization
void Start () {
}
// Update is called once per frame
void Update () {
}
void OnCollisionEnter(Collision Col)
{
if (Col.gameObject.tag == "Player")
{
GameObject.Find("FPSController").GetComponent<PlayerStats>().healthbase -= GameObject.Find("Sniper").GetComponent<AiSniper>().Degats;
}
}
}
Code : Tout sélectionner
{
GameObject.Find("FPSController").GetComponent<PlayerStats>().healthbase -= GameObject.Find("Sniper").GetComponent<AiSniper>().Degats;
}
Puis voici le scipt PlayerStats en JS :
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
import UnityEngine.UI;
public var healthBar : Image;
var Regeneration : float = 0;
var grenades : int = 2;
var healthbase : float = 100;
var healthmax : float = 100;
var bloodUI : GameObject;
InvokeRepeating("Regen", 0, 1);
InvokeRepeating("reduceTimer", 0, 1);
function Start(){
healthbase = healthmax;
}
function ApplyDammage (TheDammage : int)
{
healthbase -= TheDammage;
Regeneration += 5;
if(healthbase <=0){
Dead();
}
}
function Dead ()
{
Debug.Log("Player Dead");
}
function Update(){
healthBar.fillAmount = healthbase / healthmax;
if(healthbase >= 1 && healthbase < 30){
bloodUI.GetComponent(CanvasGroup).alpha = 1;
}
if(healthbase >= 30 && healthbase < 60){
bloodUI.GetComponent(CanvasGroup).alpha = 0.5;
}
if(healthbase >= 60 && healthbase < 80){
bloodUI.GetComponent(CanvasGroup).alpha = 0.2;
}
if(healthbase >= 80 && healthbase < 100){
bloodUI.GetComponent(CanvasGroup).alpha = 0;
}
if(healthbase > 100){
healthbase =100;
}
if(Regeneration >= 5){
Regeneration = 5;
}
if(Regeneration <= 0){
Regeneration = 0;
}
}
function reduceTimer(){
Regeneration -= 1;
}
function Regen(){
if(Regeneration == 0){
healthbase += 1;
}
}
Toute aide et la Bienvenue !!! Merci !