[RESOLU] Script de contrôle d'animation pour vuforia

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia

Message par boubouk50 » 14 Juin 2017 12:44

@SimonJ: Bien vu :super:
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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korwinnn
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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia

Message par korwinnn » 14 Juin 2017 15:22

C'est exact simonJ, en fait j'avais fait la modif sans le répercuter sur le script que je vous ai envoyé.
Oui boubouk50, tu as raison il y a un problème de compréhension de ma part sur certaines choses même si je pense avoir une vision globale des fonctions.
Mais en l’occurrence, le GameObject "Audio Source" a bien était créé, sur la ligne AudioClip des paramètrages j'ai bien lié mon son.
Je précise que dans mon projet "monson" correspond à "soncamus" et que mon script de contrôle s'appelle "controlanimsound".
Image

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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia

Message par boubouk50 » 14 Juin 2017 15:48

Sur quel gameObject se trouve ton script?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia

Message par korwinnn » 14 Juin 2017 16:21

Là en l’occurrence comme il bug je ne peux pas le mettre.
Mais en mode contrôle animation (sans script pour le son) je le met directement dans le gameobject de l'objet animé.
Comme sur la photo ci-dessous.
Image

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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia

Message par boubouk50 » 14 Juin 2017 16:35

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class ControlAnim : MonoBehaviour {

   private Animation anim;
   public AudioSource audioSource; //A renseigner dans l'inspector

   void Start() {
      anim = GetComponent<Animation> ();
   }

   void OnGUI () {
      if (GUI.Button (new Rect (25, 25, 100, 30), "Play")) {
         anim.wrapMode = WrapMode.Default;
         anim.Play();
         audioSource.PlayOneShot ();
      }
     
      if (GUI.Button (new Rect (25, 75, 100, 30), "Stop")) {
         anim.Stop();
         audioSource.Stop();
      }

      if (GUI.Button (new Rect (25, 125, 100, 30), "Play/Loop")) {
         anim.wrapMode = WrapMode.Loop;
         anim.Play();
         audioSource.Play();
      }
     
      if (GUI.Button (new Rect (25, 175, 100, 30), "Quitter")) {
          audioSource.Stop();
         Application.Quit ();
      }

   }
}
Ce code ne marche pas? Copie-colle-le à la place de ton script. Et fait attention à ce que le nom de la classe ControlAnim soit le même que le nom de ton fichier ControlAnim.cs avec la majuscule au début.
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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia

Message par korwinnn » 14 Juin 2017 22:02

Bonsoir,
J'ai bien vérifié pour le nom de fichier et le nom déclaré et j'ai copié-collé ton script.
Dans l'inspector du script ControlAnimSound qui a été placé sur l'animation, j'ai bien lié "audiosource"
Image
Cette fois l'erreur est:
cs (17,22) error CS1501: No overload for method 'PlayOneShot' takes '0' arguments.
Si je modifie la ligne en:

Code : Tout sélectionner

void OnGUI () {
      if (GUI.Button (new Rect (25, 25, 100, 30), "Play")) {
         anim.wrapMode = WrapMode.Default;
         anim.Play();
         audioSource.Play ();
Il n'y a plus d'erreur d'affichée.
Lors de mon test en appuyant sur le bouton "Play" l'animation se lance et le son aussi (parfait !)
En appuyant sur le bouton "Stop" l'animation et le son s'arrêtent (donc double parfait !)
Donc déjà rien que pour cela un grand MERCIIIIIII !!!!!! de l'aide.
Par contre, si j'appuie sur le bouton "loop" l'animation se lance mais pas le son.
Si il y a une solution je suis preneur, sinon au pire je vire le bouton "loop".

Question subsidiaire, je vais abuser de votre disponibilité mais comme indiqué dans mon premier message j'aimerai que les boutons agissent aussi sur les particules...si j'abuse pour cette dernière demande, ne pas hésiter à me le dire.
Merci beaucoup en tout cas.

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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia

Message par E3DStef » 14 Juin 2017 23:06

Si c'est résolu, merci de l'indiquer dans le titre.

Pour un autre pblm fait un autre topic, merci.

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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia

Message par korwinnn » 14 Juin 2017 23:31

Merci E3DStef pour cette remarque.
En fait, ma demande concernant la commande de Particle System était dans mon message initial mais nous nous concentré essentiellement à déjà faire fonctionner le son avant d’évoquer les particules.
Mais pas de soucis pour clore le topic et en ouvrir un autre.

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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia

Message par boubouk50 » 15 Juin 2017 09:16

korwinnn a écrit :Par contre, si j'appuie sur le bouton "loop" l'animation se lance mais pas le son.
Si il y a une solution je suis preneur, sinon au pire je vire le bouton "loop".
Pas normal. Surtout si c'est le même code pour le Play et le Loop.
Pour le PlayOneShot, il faut lui donner le clip en argument.

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class ControlAnim : MonoBehaviour {

   private Animation anim;
   public AudioSource audioSource; //A renseigner dans l'inspector

   void Start() {
      anim = GetComponent <Animation> ();
   }

   void OnGUI () {
      if (GUI.Button (new Rect (25, 25, 100, 30), "Play")) {
         anim.wrapMode = WrapMode.Default;
         anim.Play();
         audioSource.PlayOneShot (audioSource.clip, 1.0f);
      }
     
      if (GUI.Button (new Rect (25, 75, 100, 30), "Stop")) {
         anim.Stop();
         audioSource.Stop();
      }

      if (GUI.Button (new Rect (25, 125, 100, 30), "Play/Loop")) {
         anim.wrapMode = WrapMode.Loop;
         anim.Play();
         audioSource.Play();
      }
     
      if (GUI.Button (new Rect (25, 175, 100, 30), "Quitter")) {
          audioSource.Stop();
         Application.Quit ();
      }

   }
}
As-tu bien mis l'AudioSource en loop? (Ici pour l'exemple, il ne l'est pas)
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Re: [RESOLU] Script de contrôle d'animation pour vuforia

Message par korwinnn » 15 Juin 2017 10:00

C'était bien cela boubouk50, un problème d'argument.
Le problème est réglé merci.

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