[RESOLU] Script de contrôle d'animation pour vuforia
- boubouk50
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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia
@SimonJ: Bien vu
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia
C'est exact simonJ, en fait j'avais fait la modif sans le répercuter sur le script que je vous ai envoyé.
Oui boubouk50, tu as raison il y a un problème de compréhension de ma part sur certaines choses même si je pense avoir une vision globale des fonctions.
Mais en l’occurrence, le GameObject "Audio Source" a bien était créé, sur la ligne AudioClip des paramètrages j'ai bien lié mon son.
Je précise que dans mon projet "monson" correspond à "soncamus" et que mon script de contrôle s'appelle "controlanimsound".
Oui boubouk50, tu as raison il y a un problème de compréhension de ma part sur certaines choses même si je pense avoir une vision globale des fonctions.
Mais en l’occurrence, le GameObject "Audio Source" a bien était créé, sur la ligne AudioClip des paramètrages j'ai bien lié mon son.
Je précise que dans mon projet "monson" correspond à "soncamus" et que mon script de contrôle s'appelle "controlanimsound".
- boubouk50
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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia
Sur quel gameObject se trouve ton script?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia
Là en l’occurrence comme il bug je ne peux pas le mettre.
Mais en mode contrôle animation (sans script pour le son) je le met directement dans le gameobject de l'objet animé.
Comme sur la photo ci-dessous.
Mais en mode contrôle animation (sans script pour le son) je le met directement dans le gameobject de l'objet animé.
Comme sur la photo ci-dessous.
- boubouk50
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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class ControlAnim : MonoBehaviour {
private Animation anim;
public AudioSource audioSource; //A renseigner dans l'inspector
void Start() {
anim = GetComponent<Animation> ();
}
void OnGUI () {
if (GUI.Button (new Rect (25, 25, 100, 30), "Play")) {
anim.wrapMode = WrapMode.Default;
anim.Play();
audioSource.PlayOneShot ();
}
if (GUI.Button (new Rect (25, 75, 100, 30), "Stop")) {
anim.Stop();
audioSource.Stop();
}
if (GUI.Button (new Rect (25, 125, 100, 30), "Play/Loop")) {
anim.wrapMode = WrapMode.Loop;
anim.Play();
audioSource.Play();
}
if (GUI.Button (new Rect (25, 175, 100, 30), "Quitter")) {
audioSource.Stop();
Application.Quit ();
}
}
}
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia
Bonsoir,
J'ai bien vérifié pour le nom de fichier et le nom déclaré et j'ai copié-collé ton script.
Dans l'inspector du script ControlAnimSound qui a été placé sur l'animation, j'ai bien lié "audiosource"
Cette fois l'erreur est:
cs (17,22) error CS1501: No overload for method 'PlayOneShot' takes '0' arguments.
Si je modifie la ligne en:
Il n'y a plus d'erreur d'affichée.
Lors de mon test en appuyant sur le bouton "Play" l'animation se lance et le son aussi (parfait !)
En appuyant sur le bouton "Stop" l'animation et le son s'arrêtent (donc double parfait !)
Donc déjà rien que pour cela un grand MERCIIIIIII !!!!!! de l'aide.
Par contre, si j'appuie sur le bouton "loop" l'animation se lance mais pas le son.
Si il y a une solution je suis preneur, sinon au pire je vire le bouton "loop".
Question subsidiaire, je vais abuser de votre disponibilité mais comme indiqué dans mon premier message j'aimerai que les boutons agissent aussi sur les particules...si j'abuse pour cette dernière demande, ne pas hésiter à me le dire.
Merci beaucoup en tout cas.
J'ai bien vérifié pour le nom de fichier et le nom déclaré et j'ai copié-collé ton script.
Dans l'inspector du script ControlAnimSound qui a été placé sur l'animation, j'ai bien lié "audiosource"
Cette fois l'erreur est:
cs (17,22) error CS1501: No overload for method 'PlayOneShot' takes '0' arguments.
Si je modifie la ligne en:
Code : Tout sélectionner
void OnGUI () {
if (GUI.Button (new Rect (25, 25, 100, 30), "Play")) {
anim.wrapMode = WrapMode.Default;
anim.Play();
audioSource.Play ();
Lors de mon test en appuyant sur le bouton "Play" l'animation se lance et le son aussi (parfait !)
En appuyant sur le bouton "Stop" l'animation et le son s'arrêtent (donc double parfait !)
Donc déjà rien que pour cela un grand MERCIIIIIII !!!!!! de l'aide.
Par contre, si j'appuie sur le bouton "loop" l'animation se lance mais pas le son.
Si il y a une solution je suis preneur, sinon au pire je vire le bouton "loop".
Question subsidiaire, je vais abuser de votre disponibilité mais comme indiqué dans mon premier message j'aimerai que les boutons agissent aussi sur les particules...si j'abuse pour cette dernière demande, ne pas hésiter à me le dire.
Merci beaucoup en tout cas.
- E3DStef
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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia
Si c'est résolu, merci de l'indiquer dans le titre.
Pour un autre pblm fait un autre topic, merci.
A+
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia
Merci E3DStef pour cette remarque.
En fait, ma demande concernant la commande de Particle System était dans mon message initial mais nous nous concentré essentiellement à déjà faire fonctionner le son avant d’évoquer les particules.
Mais pas de soucis pour clore le topic et en ouvrir un autre.
En fait, ma demande concernant la commande de Particle System était dans mon message initial mais nous nous concentré essentiellement à déjà faire fonctionner le son avant d’évoquer les particules.
Mais pas de soucis pour clore le topic et en ouvrir un autre.
- boubouk50
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Re: Script de contrôle d'animation pour vuforia
Pas normal. Surtout si c'est le même code pour le Play et le Loop.korwinnn a écrit :Par contre, si j'appuie sur le bouton "loop" l'animation se lance mais pas le son.
Si il y a une solution je suis preneur, sinon au pire je vire le bouton "loop".
Pour le PlayOneShot, il faut lui donner le clip en argument.
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class ControlAnim : MonoBehaviour {
private Animation anim;
public AudioSource audioSource; //A renseigner dans l'inspector
void Start() {
anim = GetComponent <Animation> ();
}
void OnGUI () {
if (GUI.Button (new Rect (25, 25, 100, 30), "Play")) {
anim.wrapMode = WrapMode.Default;
anim.Play();
audioSource.PlayOneShot (audioSource.clip, 1.0f);
}
if (GUI.Button (new Rect (25, 75, 100, 30), "Stop")) {
anim.Stop();
audioSource.Stop();
}
if (GUI.Button (new Rect (25, 125, 100, 30), "Play/Loop")) {
anim.wrapMode = WrapMode.Loop;
anim.Play();
audioSource.Play();
}
if (GUI.Button (new Rect (25, 175, 100, 30), "Quitter")) {
audioSource.Stop();
Application.Quit ();
}
}
}
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Re: [RESOLU] Script de contrôle d'animation pour vuforia
C'était bien cela boubouk50, un problème d'argument.
Le problème est réglé merci.
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