Bonjour,
Comme dis dans le titre, j'ai un script avec un objet en public ( un text ui),
dans l'éditor je le link bien a mon script comme ci dessous:
Mais lorsque je lance ma scène voila ce qu'il ce passe
Je ne pense pas que vous avec besoin de mon code c'est surement une erreur basique,
mais j'avoue ne pas comprendre ce qu'il ce passe.
Merci d'avance
Dranak
GameObject "délink" lors du lancement
Re: GameObject "délink" lors du lancement
Bonsoir,
Et évite (même si ce n'est peut-être pas la source première de ton problème) les noms de variable qui se nomme comme une classe ou membres de l'API, à un moment donnée cela ne peut que être source d'erreur....
Le code est toujours utile, donc poste le.Dranac a écrit :Je ne pense pas que vous avec besoin de mon code c'est surement une erreur basique,
Et évite (même si ce n'est peut-être pas la source première de ton problème) les noms de variable qui se nomme comme une classe ou membres de l'API, à un moment donnée cela ne peut que être source d'erreur....
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: GameObject "délink" lors du lancement
Code : Tout sélectionner
public Text time;
private string timer;
// Dans Start
time = GetComponent<UnityEngine.UI.Text>();
// Dans Update
timer = "Time: " + (timeClock % 60).ToString ("F2") + "s" ;
time.text = timer;
Voila le code je l'ai pas mis car pour moi c'est juste une déclaration et affectation donc c'est trop complexe.
Après peut être qu'il initialiser quelque chose que je n'ai pas fais ^^
Pour les noms je sais il faut que je fasse attention ,
mais c'est complexe de trouver des noms correctes à leur utilisation.
Dranak
Re: GameObject "délink" lors du lancement
retire la ligne
Code : Tout sélectionner
time = GetComponent<UnityEngine.UI.Text>();
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”