Script de contrôle pour lancer Particle system

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korwinnn
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Script de contrôle pour lancer Particle system

Message par korwinnn » 14 Juin 2017 23:48

Bonsoir à tous,
...la suite de mes aventures....
J'ai un script qui contrôle une animation pour une RA-Vuforia.
Grâce à l'aide des forumers (et de ma¨ître boubouk50), j'ai pu y adjoindre le contrôle d'un élément sonore.
Ma nouvelle demande consiste à ce que ce script contrôle en plus de l'animation et du son, un particle system.
Ci dessous mon script actuel:

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class ControlAnimSound : MonoBehaviour {

   private Animation anim;
   public AudioSource audioSource; 

   void Start() {
      anim = GetComponent<Animation> ();
   }

   void OnGUI () {
      if (GUI.Button (new Rect (25, 25, 100, 30), "Play")) {
         anim.wrapMode = WrapMode.Default;
         anim.Play();
         audioSource.Play();
      }
     
      if (GUI.Button (new Rect (25, 75, 100, 30), "Stop")) {
         anim.Stop();
         audioSource.Stop();
      }

   
      if (GUI.Button (new Rect (25, 175, 100, 30), "Quitter")) {
          audioSource.Stop();
         Application.Quit ();
      }

   }
}

Merci à tous

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boubouk50
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Re: Script de contrôle pour lancer Particle system

Message par boubouk50 » 15 Juin 2017 09:21

Alors les particules se gèrent depuis l'éditeur, le code ne servira qu'à les lancer (voir à modifier certaines caractéristiques de tes particules, comme leurs UVs). Pour cela, je te conseille d'aller faire un tour du côté des tutoriaux sur le net et le Unity Learn dédiés au système de particules.
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korwinnn
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Re: Script de contrôle pour lancer Particle system

Message par korwinnn » 15 Juin 2017 10:40

@boubouk50 c'est exactement ce que je souhaite faire, que le code lance le particule system en même temps que l'animation et le son lorsque l'on appuie sur le bouton "play".
Les paramétrages du Part. Syst je comptais les gérer en amont dans l'éditeur.
Merci beaucoup pour le lien je vais m'y plonger de suite.

zebilamouche
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Re: Script de contrôle pour lancer Particle system

Message par zebilamouche » 27 Juin 2017 19:16

Salut !
En restant dans le thème des Particules, j'en profite pour partager un petit tips (méconnu?) pour changer la taille du ParticleSystem sans passer par l'éditeur.
https://gist.github.com/treefortress/e5 ... b896669d54

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