[RESOLU] Sauvegarder un achat InApp sans système de compte

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Julianx2
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[RESOLU] Sauvegarder un achat InApp sans système de compte

Message par Julianx2 » 30 Juin 2017 14:31

Bonjour,

Je me penche actuellement sur un système d'achat inapp pour mon application de culture générale et une question se pose à moi et peut-être que certain pourraient m'aider là-dessus :

> L'utilisateur effectue son achat inapp et ceci est enregistré via les playerprefs.

J'aimerais savoir comment faire pour récupérer la donnée "IsPremium" sans passer par tout un système de gestion de compte ? En effet, imaginons que je fasse une update, le playerpref va rester, mais si l'utilisateur désinstalle et réinstalle, son achat sera effacé, vous voyez ?

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci beaucoup :)
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boubouk50
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Re: [DB] Sauvegarder un achat InApp sans système de compte

Message par boubouk50 » 30 Juin 2017 14:51

Il faut lier l'achat inApp au compte de l'utilisateur, y'a pas d'autres moyens. S'il change de mobile, il devra toujours avoir accès à son achat et si quelqu'un d'autre se connecte sur son mobile alors il ne doit pas y avoir accès.
Alors je ne sais absolument pas si c'est intégré au SDK (?) des inApps (ou quoi que tu utilises) et donc utiliser ce qui est déjà programmé, mais si ce n'est pas le cas, tu n'as pas le choix que de stocker cette donnée en dehors du mobile (et aussi dedans en cas de non connexion).
Si les achats inApp sont bien faits, normalement, il doit y avoir moyen de les lier au compte utilisateur (GMail ou iOS) comme un achat d'application.
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Nazarick
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Re: [DB] Sauvegarder un achat InApp sans système de compte

Message par Nazarick » 30 Juin 2017 15:04

Salut,

Je suis tombé sur ça si tu ne l'a pas déjà trouvé et lu : https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... -your-game

Et comme le dit Boubouk, rien que le fait qu'un utilisateur puisse changer ou prêter son téléphone pour une raison x ou y, cela rend l'utilisation de PlayerPrefs problématique.

Julianx2
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Re: [DB] Sauvegarder un achat InApp sans système de compte

Message par Julianx2 » 30 Juin 2017 18:01

Merci pour vos réponses,

Il faut donc forcément utiliser un système de compte :/

C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé du tout !

Edit : j'ai trouvé ceci, qu'en pensez-vous ? J'ai peur que mon dev actuel me fasse payer pour une tâche plutôt banale en réalité !
https://docs.unity3d.com/Manual/UnityIA ... tions.html
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Re: [Résolu] Sauvegarder un achat InApp sans système de compte

Message par Julianx2 » 04 Juil 2017 09:56

Hello,

J'ai finalement trouvé la solution.
Si les achats inApp sont bien faits, normalement, il doit y avoir moyen de les lier au compte utilisateur (GMail ou iOS) comme un achat d'application.
En effet, il existe une fonction pour pouvoir récupérer son achat, elle va envoyer une requête au niveau du Google Store qui garde les données et appliquer ou non le mode "premium" et restaurer l'achat.
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Re: [DB] Sauvegarder un achat InApp sans système de compte

Message par boubouk50 » 04 Juil 2017 10:01

:super:

Par contre le [RESOLU] s'ajoute au titre du PREMIER message, c'est celui qui est affiché pour la section
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